Prévue pour le 1er et le 3 janvier 2024, la CENI renvoie la publication des résultats des législatives nationales et provinciales à une date ultérieure !

Partager

La commission électorale nationale indépendante-CENI renvoie la publication des résultats des élections législatives nationales et provinciales, mais également la publication de l’électorat pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces à une date ultérieure.

Selon la Centrale électorale électorale « ces repports se justifient par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celles des conseillers municipaux du 20 Décembre 2023 », lit-on dans le communiqué de la centrale électorale de ce mardi 2 janvier.

Ci-dessous, découvrez in extenso le communiqué de la CENI

Lionel Kibuluku

Articles similaires

RDC : 11 ans après la disparition tragique du Général Mamadou Ndala Moustapha, un...

Le 2 janvier 2025 marque le 11e anniversaire de la disparition du Général de brigade Mamadou Ndala Moustapha, un héros national tombé en province du Nord-Kivu. Le 2 janvier 2014, cet éminent officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) perdait la vie dans une tragique embuscade près de Ngadi, sur l'axe Beni-Mbau, alors qu'il menait une opération contre les rebelles de l'ADF/Nalu dans la région de Beni.

RDC : Félix Tshisekedi réitère son appui au travail de l’IGF et autres...

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a pris la parole, ce lundi à Kinshasa, lors de la Conférence organisée par l’Inspection générale des Finances (IGF) et le Forum des Inspections générales des Finances et Institutions assimilées (FIGE), à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, sous le thème : « Mobiliser la jeunesse africaine dans la lutte contre la corruption pour des lendemains meilleurs ».

Isiro : Félix Tshisekedi confirme un Référendum Constitutionnel

Accueilli chaleureusement ce samedi 30 novembre 2024, par la population d'Isiro, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a confirmé lors d'un meeting que la République Démocratique du Congo se dirige vers un référendum constitutionnel.