Prévue pour le 1er et le 3 janvier 2024, la CENI renvoie la publication des résultats des législatives nationales et provinciales à une date ultérieure !

Partager

La commission électorale nationale indépendante-CENI renvoie la publication des résultats des élections législatives nationales et provinciales, mais également la publication de l’électorat pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces à une date ultérieure.

Selon la Centrale électorale électorale « ces repports se justifient par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celles des conseillers municipaux du 20 Décembre 2023 », lit-on dans le communiqué de la centrale électorale de ce mardi 2 janvier.

Ci-dessous, découvrez in extenso le communiqué de la CENI

Lionel Kibuluku

Articles similaires

RDC : le coordonnateur national du PDDRC-S, abbé Jean-Bosco Bahala Okw’ibale, vient d’être révoqué...

L’abbé Jean-Bosco Bahala est révoqué de son poste de coordonnateur national du programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) par le Président de la République. 

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo. 

RDC-Crise sécuritaire dans l’Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi...

RDC-Crise sécuritaire dans l'Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi pour faire barrage à Kagame