Il circule sur la toile une ancienne vidéo publiée par l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo accusant faussement le Vice-Ministre du Plan, Omana Bitika Pascal d’acheter les consciences des congolais dans la ville de Kindu.
L’équipe de communication du numéro 02 de la Planification nationale, de surcroît candidat aux élections législatives nationales et provinciales dans la ville de Kindu tient à préciser ce qui suit :
– Cette ancienne vidéo, s’est déroulée lors de la période de la campagne électorale, sur l’avenue Irumu où après activité avec sa base , le Candidat n°6 et n° 14, connu pour sa générosité légendaire, a tenu à payer les transports de ses électeurs venus des 4 coins de la ville de Kindu,
– Il n’est donc pas question d’achat de conscience.
En publiant cette courte vidéo dont l’objet est de jeter le discrédit sur la campagne réussie et des élections en voie d’être remportées par Pascal Omana Bitika, Matata Ponyo cherche donc à maintenir leur politique de victimisation déjà comprise par la population qui ne se laissera plus manipulée. Leur échec cuisant s’annonce déjà.
La Cellule de Communication du Vice-ministre du Plan Omana Bitika Pascal tient à rappeler l’opinion les valeurs morales qu’incarne celui qu’on appelle » Petit béton « , dont les œuvres ne sont plus à démontrer.
Elle invite, avec véhément, les personnes qui s’adonnent à relayer cette vidéo à ne pas céder à la manipulation et à toujours chercher la véracité d’une information avant publication. Et ce, en vue d’éviter que de telles manipulations occasionnent des discordes inutiles au moment où notre nation a plus que jamais besoin de la cohésion.
Ce faisant, la CellCom OBP se réserve le droit de poursuivre toute personne s’adonnant à de tels actes et invite la population à la vigilance contre les ennemis de la République.
Tremplin-news net/CellCom Omana Bitika Pascal