Matete/Debonhomme : quelques agents de la CENI à la manœuvre du tripatouillage des voix appartenant au candidat Dido Songole !

Partager

Alors que le candidat député provincial Dido Songole Nsase ratissait  les larges et gagnait, sans moindre doute, du terrain dans tous les bureaux de vote de la commune de Matete, une machination orchestrée par une candidate a été constatée.

Cette candidate aurait soudoyé les agents de la CENI, pour un changement des résultats en sa faveur. 

C’était précisément au centre de vote situé au Complexe scolaire Angelia, au quartier Debonhomme.  

«Je dénonce et condamne fermement la fraude électorale qui a été orchestrée au centre de vote du CS Angelia à

Debonhomme. En effet, mercredi, après le dépouillement et la vérification des résultats à 2h17, j’occupais la première place dans plus de 3 bureaux de vote. Malheureusement, aujourd’hui à 17h, j’ai été rétrogradé à la deuxième place derrière la candidate Cesarine Allegrya Khonde N-17 après l’affichage des résultats», a dénoncé le candidat lui-même via son compte X. 

Cependant, ajoute-t-il « après de  fortes réclamations de la population, le chef de centre a  été  arrêté par les agents de la police du vice-bourgmestre de Matete, suppléant du candidat député provincial Mwazulu Diyabanza, pour être conduit dans un endroit inconnu pour préparer un rapport en faveur d’un autre candidat».

La justice est appelée, par conséquent, à intervenir pour débusquer cette manœuvre. 

Fidel Songo

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.