Présidentielle 2023 : « les résultats collectés par nos centrales de surveillance placent très largement en tête le candidat numéro 3 » ( Katumbi, Sessanga, Matata, Diongo et Kikuni)

Partager

Les 4 forces politiques alliées à la candidature de Moïse Katumbi affirment, dans une déclaration commune lue ce 21 décembre, que le candidat président numéro 3, Moïse Katumbi Chapwe, est bel et bien le vainqueur de l’élection présidentielle de ce 20 décembre.

En effet, Katumbi, Matata, Sessanga, Diongo et Kikuni pensent que «le peuple a opéré un choix de rupture, le choix de la patrie et du progrès. En effet, les résultats tels que collectés à travers le pays et compilés par nos centrales de surveillance, placent très largement en tête le candidat numéro 3 Moise Katumbi Chapwe »

Ci-dessous, la déclaration commune

Articles similaires

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya

Guerre en RDC : faute des affrontements FARDC-M23, le CICR suspend son aide aux...

C'est via un communiqué officiel rendu public ce mardi, que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé la suspension depuis le 30 mai 2024, de sa distribution d’aide alimentaire en faveur des personnes déplacées installées sur l’axe Kanyabayonga – Burangiza et Bulindi dans la chefferie Bwito-Rutshuru, territoire de Lubero, au nord de la province du Nord-Kivu.