Rdc-Elections : aucune porte d’entrée ne sera ouverte le mercredi 20 décembre à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi (officiel)

Partager

La frontière de la République démocratique du Congo sera fermée la journée de mercredi 20 décembre 2023, une journée consacrée aux élections sur toute l’étendue du pays.

Dans Une interview ce lundi 18 décembre, le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi Lubiriha a, au sortir de la parade hebdomadaire qu’il a tenue à son office de travail BARTHÉLÉMY KAMBALE, appelé tous les congolais vivant en Ouganda de traverser la frontière ce mardi 19 décembre en vue de leur permettre d’exercer leur devoir démocratique qui est le vote.

En plus de cela, cette autorité administrative a rassuré sur les dispositifs sécuritaires qui sont mises en œuvre pour assumer la meilleure passation de cet exercice démocratique.

Nzangura Kwavingiston le negre

Articles similaires

Rumeurs de mortalité liées au vaccin contre la Mpox : l’INSP dément toute spéculation...

C'est dans le cadre de la lutte contre la désinformation liée à l'actualité en...

RDC : Félix Tshisekedi promet de doter chaque province un hôpital de référence

Lors de son discours ténu ce mercredi 11 décembre au palais du peuple sur...

Constant Mutamba face à la population ce 14 décembre : Victor Lenzo mobilise les...

Le ministre d'État, ministre de la juste et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, sera face à la population Kinoise ce samedi 14 décembre 2024 au terrain Boudah dans la commune de Ndjili.