Rdc-Elections : aucune porte d’entrée ne sera ouverte le mercredi 20 décembre à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi (officiel)

Partager

La frontière de la République démocratique du Congo sera fermée la journée de mercredi 20 décembre 2023, une journée consacrée aux élections sur toute l’étendue du pays.

Dans Une interview ce lundi 18 décembre, le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi Lubiriha a, au sortir de la parade hebdomadaire qu’il a tenue à son office de travail BARTHÉLÉMY KAMBALE, appelé tous les congolais vivant en Ouganda de traverser la frontière ce mardi 19 décembre en vue de leur permettre d’exercer leur devoir démocratique qui est le vote.

En plus de cela, cette autorité administrative a rassuré sur les dispositifs sécuritaires qui sont mises en œuvre pour assumer la meilleure passation de cet exercice démocratique.

Nzangura Kwavingiston le negre

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya