Peter kazadi « Faux, Il n’y aura pas de coupure d’Internet en RDC le jour de vote…nous ne sommes pas en état de guerre »

Partager

Le vice premier ministre chargé de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter kazadi kankonde, a animée une conférence de presse ce mardi à Kinshasa, pour faire l’état des lieux avant la tenue des élections.

Au cours de son allocution, il a mis fin aux rumeurs faisant état de la coupure de la connexion le jour du vote il dit que « nous ne sommes pas en période de guerre, et il n’y aura pas coupure d’Internet en RDC », a-t-il fait savoir

Par ailleurs, il révèle que 5 personnes qui ont tenté de pirater le serveur de la CENI ont été appréhendé par la police et les enquêtes se poursuivent pour traquer les récalcitrants qui restent.

Les services de sécurité « ont mis la main sur 5 personnes de nationalité étrangère. Ces personnes ont avoué qu’il y avait 50 observateurs qui détiennent les mêmes types de machines que nous avons refusé à l’Union européenne (UE) et ces gens travaillent avec une structure qui fait trop de bruits, juste pour faire une besogne, cette structure qui veut se transformer en CENI » a poursuivi le VPM Peter Kazadi, Au cours d’une conférence de presse dans la salle Garamba.

Il appelle la population Congolaise d’aller voter paisiblement car toutes les dispositions sécuritaires sont prises.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya

Guerre en RDC : faute des affrontements FARDC-M23, le CICR suspend son aide aux...

C'est via un communiqué officiel rendu public ce mardi, que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé la suspension depuis le 30 mai 2024, de sa distribution d’aide alimentaire en faveur des personnes déplacées installées sur l’axe Kanyabayonga – Burangiza et Bulindi dans la chefferie Bwito-Rutshuru, territoire de Lubero, au nord de la province du Nord-Kivu.