Délivrance des cartes d’identité par l’ONIP : Exodus Lukombo félicite Félix Tshisekedi pour la concrétisation de la promesse !

Partager

C’est depuis plus de 40 ans que les congolais pas eu de cartes d’identité nationale. Il a fallu l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, pour que cela devienne enfin une réalité. Ce qui ne laisse pas indifférent Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, qui félicite le Chef de l’État pour la concrétisation de cet exploit.

Exodus Lukombo pense qu’avec la délivrance des cartes d’identité à chaque congolais, c’est un grand pas vers le retour de l’ordre dans tous les coins du pays. À l’en croire, la RDC était dans un désordre sans pareil que l’on ne pouvait pas déterminer qui est réellement congolais et qui ne l’est pas.

Elle a également félicité le directeur général de l’ONIP, qui a fait preuve de déterminisme pour la concrétisation de cette cette promesse.

À l’avis de Mme Lukombo, ces cartes de l’ONIP viennent pour couper court aux écuries d’Augias, qui ont rempli la RDC se disant des vrais congolais alors que leurs intentions sont de piller, diviser et détruire le pays.

« C’est ici l’occasion pour moi de féliciter une fois de plus le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision de restaurer de l’ordre dans notre pays, et de permettre à chaque congolais d’avoir sa pièce d’identité, près de 40 ans après. Mes remerciements s’adressent également au directeur général ai de l’ONIP, jdjdj, qui a suivi à la lettre les instructions du président de la République jusqu’à cette phase finale. C’est maintenant que l’on va découvrir qui est congolais est qui ne l’est pas », a déclaré Mme Exodus Lukombo.

Pour rappel, les cartes d’identité pour chaque congolais sont désormais disponibles après plus de trois décennies. Les cartes délivrées par l’ONIP son biométriques et non falsifiable.

Fidel Songo

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un « chemin...

Eugénie Tshiela dans le gouvernement : la REC Kasaï central croît à un "chemin du développement"

Poursuite judiciaire contre Ambongo : le CALCC dénonce «le musellement» du Cardinal face «l’extinction...

Dans un communiqué de presse datant du mercredi 01 mai à Kinshasa, le Conseil de l'Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) s'insurge contre la démarche de la justice congolaise contre le Cardinal Fridolin Ambongo.