Attaquer le Rwanda pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC : Adolphe Muzito se réjouit de voir Félix Tshisekedi rejoindre son point de vue

Partager

Adolphe Muzito, ancien premier ministre et candidat président de la République, avait lors de l’accession au pouvoir du président sortant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, proposé la seule option d’en finir avec la guerre dans l’Est, qui a causé des millions de morts depuis près de 3 décennies.

L’opposant avait proposé que la RDC déclare officiellement la guerre contre le Rwanda, car selon lui,  «la solution à l’insécurité dans l’Est du pays, c’est d’abord une solution de la défense et non pas sécuritaire ».
Comme pour se joindre à la proposition de Muzito, Tshisekedi a exprimé, lundi 18 décembre 2023, son intention de convoquer le Congrès pour avoir l’autorisation d’attaquer le pays de Paul Kagame, qu’il considère comme « un dangereux criminel qui constitue un problème pour la région » des Grands Lacs.
Adolphe Muzito pense que la meilleure diplomatie s’obtient qu’en étant fort militairement et se réjouit de la déclaration de Tshisekedi qui a rejoint son point de vue datant de 2019.

«4 ans après, je me rejouis que le Président sortant Félix Tshisekedi ait rejoint mon point de vue concernant la solution à l’insécurité dans l’ Est de notre paisible pays. Je l’ai toujours dit et je le répète, la meilleure diplomatie s’obtient qu’en étant fort militairement. Il faut se préparer à faire la guerre contre le Rwanda», a-t-il écrit sur son compte twitter.

Albert Raphaël Ahindo

Articles similaires

RDC : 11 ans après la disparition tragique du Général Mamadou Ndala Moustapha, un...

Le 2 janvier 2025 marque le 11e anniversaire de la disparition du Général de brigade Mamadou Ndala Moustapha, un héros national tombé en province du Nord-Kivu. Le 2 janvier 2014, cet éminent officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) perdait la vie dans une tragique embuscade près de Ngadi, sur l'axe Beni-Mbau, alors qu'il menait une opération contre les rebelles de l'ADF/Nalu dans la région de Beni.

RDC : Félix Tshisekedi réitère son appui au travail de l’IGF et autres...

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a pris la parole, ce lundi à Kinshasa, lors de la Conférence organisée par l’Inspection générale des Finances (IGF) et le Forum des Inspections générales des Finances et Institutions assimilées (FIGE), à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la lutte contre la corruption, sous le thème : « Mobiliser la jeunesse africaine dans la lutte contre la corruption pour des lendemains meilleurs ».

Isiro : Félix Tshisekedi confirme un Référendum Constitutionnel

Accueilli chaleureusement ce samedi 30 novembre 2024, par la population d'Isiro, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a confirmé lors d'un meeting que la République Démocratique du Congo se dirige vers un référendum constitutionnel.