RDC/Présidentielle 2023: “Moïse Katumbi prépare une fraude électorale à travers le piratage du système informatique de la CENI” (Jean -Pierre Bemba)

Partager

Le ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba a, dans une interview accordée à la Radio Top Congo, ce lundi 18 décembre, accusé Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à l’élection présidentielle de ce mercredi 20 décembre, de préparer une fraude électorale à travers le piratage du système informatique de la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante-.

«Il y a trois mois, nous avons reçu des renseignements au niveau de la Russie. Monsieur Katumbi a demandé à une organisation russe, à laquelle il a d’ailleurs payé beaucoup d’argent, d’entrer dans le système de la CENI, pour fabriquer de faux résultats qu’il va faire publier», révèle Jean-Pierre Bemba, allié de Félix-Antoine Tshisekedi, candidat numéro 20 à la présidentielle pour sa propre succession.

Plus loin, Jean-Pierre Bemba affirme que l’opposant Moïse Katumbi sait qu’il ne va pas gagner aux élections du mercredi 20 décembre 2023. Voilà pourquoi il cherche à mettre le feu dans le pays, au lendemain de la publication des résultats.

«Je dis à ce monsieur de faire attention au retour de la flamme. On ne le laissera pas, pour ses ambitions personnelles et mafieuses de déstabiliser ce pays», dit-il au micro de Christian Lusakweno.

C’est dire que Selon Jean Pierre Bemba, Mr Moise Katumbi prépare, entre autres, une tricherie massive avec l’aide d’une organisation russe et une rébellion après son échec à l’élection présidentielle.

Par contre, dans son tweet de lundi pour répondre à Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi répond: « Une fois de plus, j’ai suivi les mensonges et calomnies de l’ancien détenu de la CPI sur la RADIO TOP CONGO, mon frère, je n’ai pas en moi l’ADN criminel, ne crois pas que tout le monde a cet esprit diabolique de prendre les armes et de commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité pour devenir vice-président, un ministre de la défense mais, sans défense. Il a simplement réussi à conserver son ADN de haine et ses discours de division. La CPI existe toujours ».

Jules Ntambwe

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...