RDC/Présidentielle 2023: “Moïse Katumbi prépare une fraude électorale à travers le piratage du système informatique de la CENI” (Jean -Pierre Bemba)

Partager

Le ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba a, dans une interview accordée à la Radio Top Congo, ce lundi 18 décembre, accusé Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à l’élection présidentielle de ce mercredi 20 décembre, de préparer une fraude électorale à travers le piratage du système informatique de la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante-.

«Il y a trois mois, nous avons reçu des renseignements au niveau de la Russie. Monsieur Katumbi a demandé à une organisation russe, à laquelle il a d’ailleurs payé beaucoup d’argent, d’entrer dans le système de la CENI, pour fabriquer de faux résultats qu’il va faire publier», révèle Jean-Pierre Bemba, allié de Félix-Antoine Tshisekedi, candidat numéro 20 à la présidentielle pour sa propre succession.

Plus loin, Jean-Pierre Bemba affirme que l’opposant Moïse Katumbi sait qu’il ne va pas gagner aux élections du mercredi 20 décembre 2023. Voilà pourquoi il cherche à mettre le feu dans le pays, au lendemain de la publication des résultats.

«Je dis à ce monsieur de faire attention au retour de la flamme. On ne le laissera pas, pour ses ambitions personnelles et mafieuses de déstabiliser ce pays», dit-il au micro de Christian Lusakweno.

C’est dire que Selon Jean Pierre Bemba, Mr Moise Katumbi prépare, entre autres, une tricherie massive avec l’aide d’une organisation russe et une rébellion après son échec à l’élection présidentielle.

Par contre, dans son tweet de lundi pour répondre à Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi répond: « Une fois de plus, j’ai suivi les mensonges et calomnies de l’ancien détenu de la CPI sur la RADIO TOP CONGO, mon frère, je n’ai pas en moi l’ADN criminel, ne crois pas que tout le monde a cet esprit diabolique de prendre les armes et de commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité pour devenir vice-président, un ministre de la défense mais, sans défense. Il a simplement réussi à conserver son ADN de haine et ses discours de division. La CPI existe toujours ».

Jules Ntambwe

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.