Élections 2023 : la RDC bénéficie de deux avions supplémentaires devant faciliter le déploiement des matériels de la CENI

Partager

La République démocratique du Congo à travers le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, a réceptionné, dans la nuit du samedi à ce dimanche, deux avions hercules c-130 de l’armée Égyptienne et des hélicoptères qui vont faciliter la circulation du matériel de la CENI.

Ces deux engins flottants vont, entre autre, permettre à la commission électorale nationale indépendante (CENI) a parachever le travail de déploiement de ses matériels. Il s’agit des procès-verbaux et bulletins de vote.

Cette cérémonie de réception de ces deux avions s’est passé à l’aéroport de Ndjili en présence de Didi Manara, vice-président de la centrale électorale. Ceci est, selon le VPM Peter Kazadi, un gage parmi tant d’autres pour ainsi faciliter la commission électorale nationale indépendante (CENI) à respecter le délai constitutionnel dans l’organisation des élections générales en RDC.

Les élections sont prévues mercredi prochain, le gouvernement congolais assure les moyens conséquents pour que ces scrutins se tiennent dans le temps.

La Rédaction

Articles similaires

Sénat : l’élection du Bureau définitif fixée au 03 août prochain !

Au cours d'une séance plénière organisée ce vendredi 26 juillet 2024, le Bureau provisoire du Sénat a publié le calendrier de l'élection et l'installation du Bureau définitif de cette institution.

RDC : MRJCO dénonce l’esclavage économique

RDC : MRJCO dénonce l'esclavage économique

Crise à l’UDPS : Exodus Lukombo appelle au calme et à l’unité derrière Félix...

Exodus Lukombo, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé son inquiétude face au désordre qui règne actuellement au sein de son parti.