Élections 2023 : la RDC bénéficie de deux avions supplémentaires devant faciliter le déploiement des matériels de la CENI

Partager

La République démocratique du Congo à travers le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, a réceptionné, dans la nuit du samedi à ce dimanche, deux avions hercules c-130 de l’armée Égyptienne et des hélicoptères qui vont faciliter la circulation du matériel de la CENI.

Ces deux engins flottants vont, entre autre, permettre à la commission électorale nationale indépendante (CENI) a parachever le travail de déploiement de ses matériels. Il s’agit des procès-verbaux et bulletins de vote.

Cette cérémonie de réception de ces deux avions s’est passé à l’aéroport de Ndjili en présence de Didi Manara, vice-président de la centrale électorale. Ceci est, selon le VPM Peter Kazadi, un gage parmi tant d’autres pour ainsi faciliter la commission électorale nationale indépendante (CENI) à respecter le délai constitutionnel dans l’organisation des élections générales en RDC.

Les élections sont prévues mercredi prochain, le gouvernement congolais assure les moyens conséquents pour que ces scrutins se tiennent dans le temps.

La Rédaction

Articles similaires

RDC-Finances publiques : Le Ministre d’État Aimé BOJI lance les conférences de performance 2026...

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRWE, a procédé à l’ouverture officielle des Conférences de Performance – Exercice 2026, un rendez-vous stratégique du calendrier budgétaire congolais visant à renforcer la culture de performance au sein de l’administration publique.

Retombées du rapport de la Cour des comptes : ‎44 entreprises minières doivent des...

La Cour des comptes de la République Démocratique du Congo, en application de son...

Gestion autonome des Kivu par les groupes armés : Prince Epenge dénonce une dérive...

Le porte-parole de la coalition LAMUKA, Prince Epenge, a vivement réagi ce vendredi 11...