Élections 2023 : la RDC bénéficie de deux avions supplémentaires devant faciliter le déploiement des matériels de la CENI

Partager

La République démocratique du Congo à travers le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, a réceptionné, dans la nuit du samedi à ce dimanche, deux avions hercules c-130 de l’armée Égyptienne et des hélicoptères qui vont faciliter la circulation du matériel de la CENI.

Ces deux engins flottants vont, entre autre, permettre à la commission électorale nationale indépendante (CENI) a parachever le travail de déploiement de ses matériels. Il s’agit des procès-verbaux et bulletins de vote.

Cette cérémonie de réception de ces deux avions s’est passé à l’aéroport de Ndjili en présence de Didi Manara, vice-président de la centrale électorale. Ceci est, selon le VPM Peter Kazadi, un gage parmi tant d’autres pour ainsi faciliter la commission électorale nationale indépendante (CENI) à respecter le délai constitutionnel dans l’organisation des élections générales en RDC.

Les élections sont prévues mercredi prochain, le gouvernement congolais assure les moyens conséquents pour que ces scrutins se tiennent dans le temps.

La Rédaction

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...