Diplomatie : à son tour, le Kenya nie toute implication dans les affaires internes de la RDC

Partager

Le Kenya a, dans un communiqué rendu public hier, samedi 16 décembre 2023, signé par le premier secrétaire du ministère des Affaires Étrangères kényan, Musalia Mudavadi, réagi sur la réunion qui a eu lieu à Nairobi, il y a quelques jours, pour la création du mouvement politico-militaire « Alliance fleuve Congo » de Corneille Nanga’a et Bertrand Bisimwa.

Dans ce communiqué, le Kenya affirme qu’il n’est pas impliqué dans les affaires intérieures de la RDC.

De plus, Kenya réaffirme son engagement à continuer à soutenir la paix, la sécurité la paix et la consolidation démocratique du pays.

De l’autre côté, l’ambassadeur du Kenya à Kinshasa a été convoqué d’urgence par le ministre congolais des affaires étrangères pour le dossier y afférent.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : Exodus Lukombo soutient la tenue de la soirée diplomatique en marge du...

La soirée diplomatique du forum d’études des relations internationales du Congo/Kinshasa, qui se tiendra...

Russie : Dieudonné Kamuleta vend une bonne image de la RDC à la Conférence...

Le président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, a vendu encore une fois une bonne image de la RDC à la conférence scientifique internationale organisée par la Cour Constitutionnelle de la Fédération de Russie sur thème : « protection des droits et contrôle constitutionnel ».

RDC : Peter Kazadi en Angola pour prendre part à la 57ème réunion de...

Le Vice-premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, est arrivé dans la soirée de ce mercredi 22 mai 2024 à Luanda, capitale de la République d'Angola, pour participer à la 57ème réunion du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC).