Présidentielle 2023 : «…n’insultez personne, ne l’attaquez pas. Il peut avoir ses militants qui vont l’écouter »(Félix Tshisekedi)

Partager

Touché par les barbaries dont certains opposant ont été victimes durant la campagne électorale, le président sortant Félix Antoine Tshisekedi, lors d’un meeting populaire organisé dans la ville de Kananga, en province du Kasaï-Central, a appelé la population de cette ville à la tolérance, sans agresser d’autres candidats.

Candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi a appelé cette population de la province du Kasaï-Central à accueillir comme il se doit ses différents réseaux à l’élection présidentielle.

« Nous sommes pendant la campagne, tout le monde peut venir ici, si vous ne voulez pas l’écouter, ne partez pas l’accueillir, restez chez vous, n’insultez personne, ne l’attaquez pas. Il peut avoir ses militants qui vont l’écouter, c’est ça la démocratie que nous voulons, si vous ne voulez pas de lui, vous lui créez la colère », a-t-il déclaré.

Une occasion pour le candidat numéro 20 à consolider les peuples du Kasaï-Central à l’unité et la cohésion sociale, afin de bâtir une nouvelle société, et espérer un changement.

Notons par ailleurs qu’après la ville de Kananga, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi, est attendu ce jeudi 14 décembre à Luiza, Lodja, ainsi que Tshikapa. 

Japhet Punzu

Articles similaires

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

RDC : le changement de la constitution au centre des discussions aux etats généraux...

Sous l'initiative du secrétaire général et président ad intérim du parti, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, l'Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS/Tshisekedi), a inauguré les travaux des états généraux des fédérations du parti, lancés ce dimanche 22 décembre 2024 depuis Nganda Yialha, dans la commune de la Nsele. Devant les représentants de tous les organes du parti, le président a.i de l'UDPS est revenu, dans son discours, sur la question du changement de la constitution et la position officielle de son parti.

Assemblée nationale : Jacques Djoli présente le rapport du bureau sur les initiatives législatives...

La Session ordinaire de septembre 2024 a vécu. Le dimanche 15 décembre, le Speaker...