Présidentielle 2023 : «…n’insultez personne, ne l’attaquez pas. Il peut avoir ses militants qui vont l’écouter »(Félix Tshisekedi)

Partager

Touché par les barbaries dont certains opposant ont été victimes durant la campagne électorale, le président sortant Félix Antoine Tshisekedi, lors d’un meeting populaire organisé dans la ville de Kananga, en province du Kasaï-Central, a appelé la population de cette ville à la tolérance, sans agresser d’autres candidats.

Candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi a appelé cette population de la province du Kasaï-Central à accueillir comme il se doit ses différents réseaux à l’élection présidentielle.

« Nous sommes pendant la campagne, tout le monde peut venir ici, si vous ne voulez pas l’écouter, ne partez pas l’accueillir, restez chez vous, n’insultez personne, ne l’attaquez pas. Il peut avoir ses militants qui vont l’écouter, c’est ça la démocratie que nous voulons, si vous ne voulez pas de lui, vous lui créez la colère », a-t-il déclaré.

Une occasion pour le candidat numéro 20 à consolider les peuples du Kasaï-Central à l’unité et la cohésion sociale, afin de bâtir une nouvelle société, et espérer un changement.

Notons par ailleurs qu’après la ville de Kananga, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi, est attendu ce jeudi 14 décembre à Luiza, Lodja, ainsi que Tshikapa. 

Japhet Punzu

Articles similaires

Tête-à-tête Tshisekedi–Muzito : un tournant décisif pour la scène politique congolaise

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, mercredi...

Consultations de Joseph Kabila à Goma : « Il tente de se redonner un...

Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo, a récemment refait surface...

Procédure de levée des immunités de Joseph Kabila : Moussa Kalema crie à la...

L’ancien député national Moussa Kalema, président national du Parti des Vertus Républicaines (PVR), membre...