Élections 2023/Kindu: Pascal Bitika reçoit la la bénédiction et le soutien de l’église kimbanguiste

Partager

Le Vice-ministre du Plan, Omana Bitika Pascal, candidat n⁰6 à la députation nationale et n⁰14 à la députation provinciale  dans la province du Maniema, en général à Kindu, en particulier, a été béni par l’église kimbanguiste de Kindu, plus précisément à la paroisse Kisolokele.  

Une Bénédiction qui garantit son électorat écrasant et sans pareil sous la main puissante de Dieu Créateur.  

Ainsi, partout où il foule ses pieds, le Vice-ministre du Plan, Omana Bitika Pascal ne cesse de louer des réalisations du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession au numéro 20. 

D’où, il appelle sa base de voter massivement Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20, ce 20 décembre 2023.

Cela, pour bien consolider des acquis et réaliser davantage beaucoup d’autres actions pour le développement de la République démocratique du Congo. 

Selon le sondage, le Vice-ministre du plan Omana Bitika Pascal est celui qui a la commande de la ville de Kindu et sera victorieux aux élections législatives. C’est dire que celui/celle qui votera Bitika, votera d’office, le candidat numéro 20 Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.  

Artisan de la cohésion nationale pour l’amour de la partie, Pascal Bitika a eu à réunir tous les ressortissants du Kasaï vivant dans le Maniema. À l’occasion, il a distribué des pagnes aux mamans kasaïennes. 

Victime d’un complot des opposants au régime de l’Union Sacrée, Pascal Bitika demeure un leader imperturbable dans la province du Maniema.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.