Campagne électorale/Lukunga :  candidat numéro 173, Djo Kapanga inaugure une source d’eau à Kimwenza

Partager

La population du territoire de kimwenza, quartier Koweït, dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa,  ont désormais une source d’eau propre utile à leur santé. Une canalisation de la rivière Nkusa signée par Djo Kapanga, candidat Député national numéro 173 dans la circonscription électorale de Lukunga, résolument engagé à garantir l’accès à l’eau potable aux populations les plus défavorisées.  

En effet, c’est la première fois que cette population du quartier Koweït soit servie d’une canalisation d’eau potable qui a été l’un de leurs besoins longtemps réclamé. 

C’est dans  une atmosphère d’effervescence que  les bénéficiaires de cet ouvrage ont accueilli chaleureusement leur candidat numéro 173. Il sied de souligner que  cet ouvrage a été construit sur le fonds propre de Djo Kapanga, un Jeune homme épris de libérer ses compatriotes dans vicissitudes de la vie.  Cette action purement salutaire a été saluée par le chef traditionnel de ce quartier qui lui a garanti une victoire électorale écrasante, le 20 décembre 2023. 

Étant de l’Union Sacrée de la nation pour le compte du regroupement politique Actions des alliés pour la convention (AA/C), le candidat Député national numéro 173, Djo Kapanga est et reste dans la droite vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est celle de consolider les acquis enregistrés tant sur les plans politique, diplomatique, socio-économique, culturel, et susciter davantage de progrès en toutes ces matières. 

Notamment, en poursuivant et en projetant davantage dans la construction des infrastructures de base dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des voies de communications (routes, rails, ports et aéroports) et des ressources naturelles, essentielles au développement et à la prospérité économique du pays, pour lutter efficacement contre la pauvreté et améliorer le niveau de vie de la population.

Face à sa base de cette contrée de la capitale RD. Congolaise, Djo Kapanga a rassuré qu’il sera impérieux, pour les jours à venir, de lutter contre les érosions qui menacent ces habitants des Kimwenza. Aussi, le cas de l’électricité a été évoqué, à l’occasion. 

 » Les efforts seront fournis avec l’aide de notre Dieu afin de trouver des solutions idoines à vos préoccupations », a laissé entendre le candidat Député national numéro 173, communément appelé par sa base « Papa solution »

Il sied de rappeler que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, candidat Président à sa propre succession, avait juré de travailler avec les jeunes dans sa deuxième mandature. Parmi ces jeunes capables de rajeunir la classe politique congolaise avec des idées hors du commun,  Djo Kapanga  Musongele,  Licencié en sciences sociales politiques et administratives, n’est pas le moindre. 

La population congolaise qui sera aux urnes ce 20 décembre, devrait voter utile pour le développement du pays de Lumumba. C’est-à-dire que, le vote est orienté sur les candidats qui ont l’amour de la patrie et du bien-être communautaire. D’où, la candidature de Djo Kapanga Musongele à la circonscription électorale de Lukunga

Jules Ntambwe

Articles similaires

Le gouvernement suminwa rassure de la stabilité de la justice pendant ce quinquennat

S'appuyant sur le principe de la justice équitable, le gouvernement suminwa promet de s'investir à fond pour assurer une justice stable en RDC. 

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Lomami : trois commissions permanentes et un comité des sages composé ce vendredi lors...

Lomami : Trois commissions permanentes et un comité des sages composé ce vendredi lors d'une séance plénière.