Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi promet de faire de l’agriculture l’une de ses priorités une fois réélu  

Partager

Le candidat président de la République numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi, arrivé hier mardi à Mbuji-mayi, a tenu un meeting populaire au cours duquel il a promis de faire de l’agriculture l’une de ses priorités une fois réélu président de la RDC. 

« Une fois réélu président, je ferai de l’agriculture l’une des priorités dans le Kasaï, je demande à la population Est-kasaienne à s’adonner plus à l’agriculture au lieu de l’exploitation minière pour lutter contre l’insécurité alimentaire », a déclaré Félix Tshisekedi.

Avant d’ajouter : « Le deuxième problème concerne le développement et l’économie. Concernant la hausse du taux de dollars, ce n’est pas notre monnaie. La nouvelle politique au deuxième mandat, c’est tout produire au Congo et transformer les matières premières, ouvrir les entreprises et résorber le chômage des jeunes »

Lors de sa prise de parole, Félix Tshisekedi a demandé à la population du Kasaï, de l’aider à combattre l’ennemi.

Par ailleurs , dans le domaine de la santé, Tshisekedi a martelé sur ce qui concerne la santé avec notamment la gratuité de la maternité lancée il y a quelques mois dans la capitale, qui sera étendue dans toutes les provinces de la RDC. 

Sur le plan économique, le candidat président numéro 20 a annoncé qu’il va soutenir les jeunes entrepreneurs par des financements. 

« Je suis venu aussi vous entendre, pour savoir ce qui ne va pas. Personne ne peut  faire souffrir le peuple, et je vais demander au ministre de l’agriculture sur la destination du matériel agricole du gouvernement pour vérifier votre dénonciation », a réagi le Chef de l’Etat à une dénonciation de la population.

Le Chef de l’État et également promis, une fois réélu, de procéder à une grande réforme au seins des services de sécurité, et assure que les policiers et militaires seront bien rémunérés.

« Pour ce qui est de la sécurité, nous faisons une grande réforme et les policiers et militaires seront bien payés. Faites vous enrôler dans l’armée et la police pour appuyer mes efforts de sécurisation », a-t-il dit.

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS : Amisi Makutano rend hommage aux Combattants de la Répression du 19 Septembre...

Le 19 septembre 2016 demeure une date tragique pour la République Démocratique du Congo,...

RDC : Sama Lukonde prévoit de doter le Parlement congolais de son propre siège...

Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a suggéré, au cours de son discours...

Allegations d’empoisonnement : le Ministre d’Etat Constant Mutamba au cœur d’un scandale politique 

Selon certaines sources, le ministre Constant Mutamba n’a pas été empoisonné. D'après ces informations,...