Le président de la république et candidat à l’élection présidentielle a remis ce dimanche 10 décembre 2023 quatre embarcations VIP rapides à la population de Bukavu au Sud-Kivu, via la société nationale des chemins de fer du congo, (SNCC).
Cette inauguration coïncide avec sa campagne électorale pour le scrutin de ce 20 décembre en République démocratique du Congo.
Touché par ce geste du Président de la République, Fabien Mutomb Kan Kate, Directeur général de la SNCC, a reconnu que depuis 1997, la SNCC n’a jamais reçu des équipements, et c’est au cours de ces cinq premières années de règne de Tshisekedi que la SNCC fait des avancées significatives.
Après un bref entretien avec le directeur général de la SNCC, le Président Félix Tshisekedi a embarqué dans le V/R Tshisekedi et les trois autres ( V/R Bukavu, V/R Kalehe, V/R Idjwi ) ont accompagné le chef de l’Etat au nord-kivu dans le cadre de sa campagne électorale.
Des milliers des personnes ont remercié le président de la République pour l’accomplissement de sa promesse relative aux engins flottants sur le lac kivu pour limiter des cas de naufrage causés surtout par des embarcations en bois.
Le président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi numéro 20 quitte le Sud-kivu, après un séjour de trois jours où il a profité de l’occasion pour demander aux habitants de cette partie du pays de lui accorder un nouveau mandat pour qu’il continue avec les actions de paix et du développement de la RDC déjà entamées.
Japhet Punzu