RDC : le Président candidat Félix Tshisekedi remet quatre embarcations VIP à la population du Sud-kivu pour la circulation fluviale

Partager

Le président de la république et candidat à l’élection présidentielle a remis ce dimanche 10 décembre 2023 quatre embarcations VIP rapides à la population de Bukavu au Sud-Kivu, via la société nationale des chemins de fer du congo, (SNCC).

Cette inauguration coïncide avec sa campagne électorale pour le scrutin de ce 20 décembre en République démocratique du Congo.

Touché par ce geste du Président de la République, Fabien Mutomb Kan Kate, Directeur général de la SNCC, a reconnu que depuis 1997, la SNCC n’a jamais reçu des équipements, et c’est au cours de ces cinq premières années de règne de Tshisekedi que la SNCC fait des avancées significatives.

Après un bref entretien avec le directeur général de la SNCC, le Président Félix Tshisekedi a embarqué dans le V/R Tshisekedi et les trois autres ( V/R Bukavu, V/R Kalehe, V/R Idjwi ) ont accompagné le chef de l’Etat au nord-kivu dans le cadre de sa campagne électorale.

Des milliers des personnes ont remercié le président de la République pour l’accomplissement de sa promesse relative aux engins flottants sur le lac kivu pour limiter des cas de naufrage causés surtout par des embarcations en bois.

Le président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi numéro 20 quitte le Sud-kivu, après un séjour de trois jours où il a profité de l’occasion pour demander aux habitants de cette partie du pays de lui accorder un nouveau mandat pour qu’il continue avec les actions de paix et du développement de la RDC déjà entamées.

Japhet Punzu

Articles similaires

Kinshasa : tête à tête entre Matata Ponyo et Daniel Bumba sur les différents...

Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur...

Ecoforleaders : ouverture du grand séminaire de trois jours sur les violences, la justice...

Ils étaient près d’une centaine de personnes de différentes obédiences politiques, religieuses et de diverses couches sociales à braver la pluie, ce vendredi 15 novembre 2024, pour participer à l’ouverture du grand séminaire de trois jours organisé par ecoforleaders à Kinshasa. Cette croisade scientifique qui a connecté près d’une dizaine de villes de la RDC, est axée sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale, et se poursuit jusqu’au dimanche 17 novembre.

RDC : l’ONG Cuso International signe un partenariat avec le ministère de la formation...

La première édition de la Foire de la Formation Professionnelle, qui s'est tenue du 24 au 26 octobre 2024, a été un événement marquant pour le secteur de la formation en tant qu'outil d'autonomisation et de développement. Cuso International a eu l'honneur de participer à cette foire en tant que partenaire, mettant en avant son projet Talents Pluriels.