Élections 2023 : la CENI réceptionne un lot important des matériels électoraux à Kinshasa 

Partager

Un lot important des matériels électoraux provenant de la chine, a été réceptionné la nuit du vendredi 8 au samedi 9 décembre à l’aéroport international de N’djili par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

En prévision des scrutins de ce 20 décembre 2023 la CENI a dû réceptionner un lot contenant 92 884 kg de documents sensibles qui seront utilisés incessamment dans les bureaux de vote ce 20 décembre.

D’après des sources concordantes, ces matériels électoraux en provenance de la Chine sont actuellement placés dans l’entrepôt de la centrale électorale à Kingabwa avant qu’ils ne soient envoyés dans les différentes provinces de la RDC.

Selon la centrale électorale, ces matériels électoraux sont « hautement sécurisés » et répartis « en groupage par destination » depuis samedi matin. Ce, dans le but de « ne pas favoriser une quelconque manipulation avant leur nouvel embarquement en vue d’être acheminés vers les destinations respectives ».

Notons que, malgré les différentes suspicions de certains partis politiques sur un probable report, la commission électorale nationale indépendante (CENI), a maintenu qu’il y aura bel et bien lieu élections ce mercredi 20 décembre 2023, comme le prescrit son calendrier.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : Prince WEMBOLENGA invite les femmes à jouer un rôle important dans la...

C'était lors d'une interview lui accordée ce vendredi 20 décembre 2024 au premier panel...

Réforme Constitutionnelle : Amisi Makutano et Adolphe Muzito à l’œuvre

Ce mardi 17 décembre 2024, dans son bureau, le président du parti Nouvel Élan,...

Révision constitutionnelle : Ivan Ilunga dévoile la position de son parti politique ce samedi...

Le président national du parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie-RSD-, est attendu ce Samedi 14 décembre 2024 à Matadi au Kongo-Central pour fixer l'opinion nationale et internationale sur débat sur la révision ou changement de la constitution qui déchire la classe politique congolaise.