Beni : le médecin directeur et l’administrateur gestionnaire de l’hôpital général de référence de Mutwanga sur une chaise ejectable !

Partager

Le personnel soignants de l’hôpital général de référence de de la zone de santé de Mutwanga, dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Beni, ont dans un mémorandum adressé au chef de division provinciale de la santé du Nord-Kivu, exigés le remplacement dans un bref délai du médecin directeur et l’administrateur gestionnaire de cette clinique.

Unis comme un seul homme, le personnel soignant de cette établissement sanitaire accusent ces derniers notamment de détournement d’environs 5.000 dollars américains d’épargnes et marketing du projet PDSS, du non développement de l’hôpital pendant leurs règne, du non considération de la valeur des agents manifestée par une diminution des primes locales, organisation fantaisiste des réunions du conseil de gestion, et autres.

Environ 38 signatures des agents de l’hôpital général de référence de Mutwanga, demandants dans 72 heures le départ des ces deux personnalités pour sauver non seulement la zone de santé mais également les vies humaines qui sont en danger suite au mauvais comportement de ces derniers.

Notons que, ces disciples d’Hippocrate menacent d’envisager des manifestations des grandes envergures, si les autorités compétentes ne répondent pas favorablement dans le délai prescrit à leur requête conclut ce mémorandum parcouru par notre rédaction ce dimanche 10 décembre 2023.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Rumeurs de mortalité liées au vaccin contre la Mpox : l’INSP dément toute spéculation...

C'est dans le cadre de la lutte contre la désinformation liée à l'actualité en...

Haut-Katanga : l’union des femmes du BUREC en geste de solidarité envers les plus...

La Ligue des femmes du Burec conjointe par sa coordinatrice adjointe, Chantal Kavugho Makwesa, cadre du Parti Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) a effectué, vendredi 28 novembre 2024, ensemble avec l’UBF/KATANGA une descente à l’orphelinat Amani situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga en démontrant une fois de plus son engagement envers les communautés locales.

Projet PADRIR à Lomami : Nathan Ilunga Numbi prêche l’unité en éclairant les zones...

Répondant à certains députés provinciaux sur l'affaire PADRIR hier Dimanche 24 novembre 2024, l'ex- gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi rappelle que ce programme n'a été initié ni par le gouvernement central ou par le gouvernement provincial pour parler d'une quelconque injustice dans la répartition des écoles et centres de santé mais plutôt par l'organisme lui-même.