RDC : le sursaut tardif de la CENI donne raison à Ambongo sur l’impossibilité pratique et technique d’organiser les élections le 20 décembre 2023 ?

Partager

La Société Civile Forces Vives de la RDC (SCFV-RDC) ne cache pas sa langue. Dans son communiqué de presse de ce vendredi 08 décembre, elle se dit surprise de la demande de Kadima à Félix Tshisekedi, sollicitant des avions Antonov (4) et des hélicoptères (10) pour acheminer les kits électoraux dans les  provinces.

Pourquoi la CENI  demande de l’aide au candidat Félix Tshisekedi qu’au Gouvernement congolais ayant la responsabilité de financer les élections ? Cette demande pourrait-elle s’adresser à toutes les personnes de bonne volonté dont le candidat Moïse Katumbi qui se déclare déjà preneur ? La SCFV-RDC tient ici Denis Kadiama et son équipe à la ceinture !

« Toutes ces agitations confirment l’incompétence et l’incapacité de respecter le calendrier électoral déjà très dubitatif et fondamentalement irréaliste, rendu public dans le seul but de flouer l’opinion tant nationale qu’internationale » déclare la SCFV-RDC.

« si la CENI prétend encore se trouver à la quête des moyens urgents, nécessaires et indispensables pour le déploiement des kits électoraux en provinces, nous nous demandons ce que la CENI attendait jusqu’à ce jour et ce qu’elle a fait avec trop d’argent (1.100.000.000 USD) déjà obtenu du trésor public », renchérit la SCFV-RDC.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...