Justice : le procès opposant la CENI et l’ADN renvoyé au 20 décembre prochain sur demande de la défense de Dénis Kadima

Partager

Ouverte hier, mercredi 6 décembre 2023 au tribunal des grandes instances de Kinshasa-Gombe, la deuxième audience dans l’affaire opposant le Parti l’Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN) à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dénis Kadima, président de la CENI et Patrick Civava, leader de l’ADN ont tous été représentés par leurs avocats respectifs.

La CENI a demandé une remise jusqu’au 20 décembre 2023 afin de répondre aux documents déposés par l’ADN.

Cependant, le parti de l’opposant Patrick Civava a fait valoir devant le tribunal que le 20 décembre 2023 est censé être le jour du scrutin, et selon la loi, un jour férié est requis pour la tenue des élections, programmées soit un dimanche, soit un jour férié.

Ainsi, l’affaire a été renvoyée au mercredi 20 décembre 2023, date à laquelle la CENI aura l’opportunité de réagir aux pièces déposées par l’ADN.
Ce rebondissement souligne l’importance cruciale du calendrier électoral dans le déroulement de cette affaire judiciaire.

La Rédaction

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.