Élections 2023 : début timide de la campagne électorale pour les conseillers municipaux

Partager

La campagne électorale pour les conseillers municipaux était annoncée commencer depuis hier, Lundi 04 décembre 2023 sur toute l’étendue du pays. Celle-ci se fera exclusivement dans les chefs-lieux des provinces ainsi que dans les 24 communes de la ville de Kinshasa. Elle prendra fin le lundi 18 décembre 2023 à minuit, heure locale.

Sur terrain, il était facile de constater l’absence des équipes de Campagne des conseillers municipaux. Contrairement à la campagne pour l’élection présidentielle élections législatives, les conseillers municipaux sont appelés à battre Campagne dans leurs communes respectives pour espérer obtenir un poste au sein du conseil communal.

Ils auront pour mission de voter les bourgmestres de Commune et les conseillers urbains. Mais, pour l’amélioration de leur milieu, ils participeront à la prise de décision pendant 5 ans, dans le conseil communal.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.

Sport : la CAF et Canal+ s’unissent pour former les jeunes talents africains en...

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Canal+ International ont signé ce lundi 6 janvier 2025 un partenariat stratégique sous l’égide de CANAL+ University, visant à développer des programmes de formation pour les jeunes Africains dans le domaine du journalisme sportif.