Élections 2023 : début timide de la campagne électorale pour les conseillers municipaux

Partager

La campagne électorale pour les conseillers municipaux était annoncée commencer depuis hier, Lundi 04 décembre 2023 sur toute l’étendue du pays. Celle-ci se fera exclusivement dans les chefs-lieux des provinces ainsi que dans les 24 communes de la ville de Kinshasa. Elle prendra fin le lundi 18 décembre 2023 à minuit, heure locale.

Sur terrain, il était facile de constater l’absence des équipes de Campagne des conseillers municipaux. Contrairement à la campagne pour l’élection présidentielle élections législatives, les conseillers municipaux sont appelés à battre Campagne dans leurs communes respectives pour espérer obtenir un poste au sein du conseil communal.

Ils auront pour mission de voter les bourgmestres de Commune et les conseillers urbains. Mais, pour l’amélioration de leur milieu, ils participeront à la prise de décision pendant 5 ans, dans le conseil communal.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.