Élections 2023 : début timide de la campagne électorale pour les conseillers municipaux

Partager

La campagne électorale pour les conseillers municipaux était annoncée commencer depuis hier, Lundi 04 décembre 2023 sur toute l’étendue du pays. Celle-ci se fera exclusivement dans les chefs-lieux des provinces ainsi que dans les 24 communes de la ville de Kinshasa. Elle prendra fin le lundi 18 décembre 2023 à minuit, heure locale.

Sur terrain, il était facile de constater l’absence des équipes de Campagne des conseillers municipaux. Contrairement à la campagne pour l’élection présidentielle élections législatives, les conseillers municipaux sont appelés à battre Campagne dans leurs communes respectives pour espérer obtenir un poste au sein du conseil communal.

Ils auront pour mission de voter les bourgmestres de Commune et les conseillers urbains. Mais, pour l’amélioration de leur milieu, ils participeront à la prise de décision pendant 5 ans, dans le conseil communal.

Lionel Kibuluku

Articles similaires

Renforcement des Capacités des Communautés Locales à Kolwezi : AFREWATCH prêche la protection des...

Dans le cadre de son programme d'accompagnement des communautés locales affectées par les projets...

Chez Aimé Boji, la Banque mondiale s’engage à accompagner les efforts du Gouvernement congolais...

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA, a reçu en audience ce...

Kasaï oriental : Doudou FWAMBA dépêché à mbujimayi pour une mission officielle d’inspection

Annoncé depuis quelques jours dans la province du Kasaï oriental, le ministre congolais en charge des finances, Doudou Fwamba Likunde Libotayi est en fin arrivé à mbujimayi chef lieu du Kasaï Oriental en début d'après-midi de ce dimanche 06 juillet 2025.