Présidentielle 2023 : Jean-Pierre Bemba appelle Moanda à la vigilance pour ne pas voter les candidats « marionnettes »

Partager

L’ancien vice-président de la République démocratique du Congo (2003-2006), Jean-Pierre Bemba, poursuit sa tournée de campagne électorale en faveur du de Félix Antoine Tshisekedi dans le but de garantir un deuxième mandat au candidat numéro 20 à la présidentielle.

A l’étape de Muanda dans le Kongo central, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a prévenu samedi 2 décembre la population de cette cité du sud-ouest du pays, de ne pas commettre l’erreur de porter une marionnette à la tête de notre pays, par leurs suffrages! 

« Mes frères et sœurs, vous n’avez pas droit à l’erreur. Je connais bien tous ces candidats. Ils sont soit des menteurs, soit des voleurs, ou encore des marionnettes », a lancé Jean-Pierre Bemba. 

Après Muanda, Jean-Pierre Bemba poursuit sa tournée de la journée de samedi dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central.

Très écouté par la population, notamment à cause de ses approches communicationnelles basées sur l’expérience et les réalités sur le terrain,  Jean-Pierre Bemba est visiblement en train de renforcer davantage la victoire de Félix Antoine Tshisekedi à la prochaine présidentielle en RDC.

Japhet Punzu

Articles similaires

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

RDC : le changement de la constitution au centre des discussions aux etats généraux...

Sous l'initiative du secrétaire général et président ad intérim du parti, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, l'Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS/Tshisekedi), a inauguré les travaux des états généraux des fédérations du parti, lancés ce dimanche 22 décembre 2024 depuis Nganda Yialha, dans la commune de la Nsele. Devant les représentants de tous les organes du parti, le président a.i de l'UDPS est revenu, dans son discours, sur la question du changement de la constitution et la position officielle de son parti.

Assemblée nationale : Jacques Djoli présente le rapport du bureau sur les initiatives législatives...

La Session ordinaire de septembre 2024 a vécu. Le dimanche 15 décembre, le Speaker...