Présidentielle 2023 : Jean-Pierre Bemba appelle Moanda à la vigilance pour ne pas voter les candidats « marionnettes »

Partager

L’ancien vice-président de la République démocratique du Congo (2003-2006), Jean-Pierre Bemba, poursuit sa tournée de campagne électorale en faveur du de Félix Antoine Tshisekedi dans le but de garantir un deuxième mandat au candidat numéro 20 à la présidentielle.

A l’étape de Muanda dans le Kongo central, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a prévenu samedi 2 décembre la population de cette cité du sud-ouest du pays, de ne pas commettre l’erreur de porter une marionnette à la tête de notre pays, par leurs suffrages! 

« Mes frères et sœurs, vous n’avez pas droit à l’erreur. Je connais bien tous ces candidats. Ils sont soit des menteurs, soit des voleurs, ou encore des marionnettes », a lancé Jean-Pierre Bemba. 

Après Muanda, Jean-Pierre Bemba poursuit sa tournée de la journée de samedi dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central.

Très écouté par la population, notamment à cause de ses approches communicationnelles basées sur l’expérience et les réalités sur le terrain,  Jean-Pierre Bemba est visiblement en train de renforcer davantage la victoire de Félix Antoine Tshisekedi à la prochaine présidentielle en RDC.

Japhet Punzu

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...