Présidentielle 2023 : Jean-Pierre Bemba appelle Moanda à la vigilance pour ne pas voter les candidats « marionnettes »

Partager

L’ancien vice-président de la République démocratique du Congo (2003-2006), Jean-Pierre Bemba, poursuit sa tournée de campagne électorale en faveur du de Félix Antoine Tshisekedi dans le but de garantir un deuxième mandat au candidat numéro 20 à la présidentielle.

A l’étape de Muanda dans le Kongo central, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a prévenu samedi 2 décembre la population de cette cité du sud-ouest du pays, de ne pas commettre l’erreur de porter une marionnette à la tête de notre pays, par leurs suffrages! 

« Mes frères et sœurs, vous n’avez pas droit à l’erreur. Je connais bien tous ces candidats. Ils sont soit des menteurs, soit des voleurs, ou encore des marionnettes », a lancé Jean-Pierre Bemba. 

Après Muanda, Jean-Pierre Bemba poursuit sa tournée de la journée de samedi dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central.

Très écouté par la population, notamment à cause de ses approches communicationnelles basées sur l’expérience et les réalités sur le terrain,  Jean-Pierre Bemba est visiblement en train de renforcer davantage la victoire de Félix Antoine Tshisekedi à la prochaine présidentielle en RDC.

Japhet Punzu

Articles similaires

Tête-à-tête Tshisekedi–Muzito : un tournant décisif pour la scène politique congolaise

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, mercredi...

Consultations de Joseph Kabila à Goma : « Il tente de se redonner un...

Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo, a récemment refait surface...

Procédure de levée des immunités de Joseph Kabila : Moussa Kalema crie à la...

L’ancien député national Moussa Kalema, président national du Parti des Vertus Républicaines (PVR), membre...