Bestine Kazadi déchue de son poste de présidente de la coordination de l’AS V-Club !

Partager

Après avoir été visé par plusieurs critiques sur sa gestion qualifié de « Calamiteuse », Bestine Kazadi, présidente de la coordination de l’association sportive Vita(AS V-club) vient d’être déchu de son poste à la suite de l’assemblée générale extraordinaire organisée ce samedi 02 décembre 2023 à Kinshasa.

C’est depuis 2020, que Bestine Kazadi Didabala a été à la tête des dauphins noirs de la capitale congolaise. Cette nouvelle a été attendu impatiemment par les supporters des jaunes et noirs de Kinshasa, suite aux différentes défaites conseder par le club, et ce, sans qu’il y ait un recrutement de qualité au sein de l’effectif de Vita.

À travers une motion de défiance votée par les membres de V.club présents à l’assemblée générale, Bestine Kazadi, Patrick Banishayi, secrétaire général, ont été obligés de céder leur poste pour « mauvaise gestion ».

À présent, le poste de président de la coordination de l’AS V-Club reste vacant. Quant à ce, Déogratias Vuadi, vice-président et président section handball de V.club va jouer l’intérim en attendant une nouvelle décision du club Kinois.

Japhet Punzu

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif