Bestine Kazadi déchue de son poste de présidente de la coordination de l’AS V-Club !

Partager

Après avoir été visé par plusieurs critiques sur sa gestion qualifié de « Calamiteuse », Bestine Kazadi, présidente de la coordination de l’association sportive Vita(AS V-club) vient d’être déchu de son poste à la suite de l’assemblée générale extraordinaire organisée ce samedi 02 décembre 2023 à Kinshasa.

C’est depuis 2020, que Bestine Kazadi Didabala a été à la tête des dauphins noirs de la capitale congolaise. Cette nouvelle a été attendu impatiemment par les supporters des jaunes et noirs de Kinshasa, suite aux différentes défaites conseder par le club, et ce, sans qu’il y ait un recrutement de qualité au sein de l’effectif de Vita.

À travers une motion de défiance votée par les membres de V.club présents à l’assemblée générale, Bestine Kazadi, Patrick Banishayi, secrétaire général, ont été obligés de céder leur poste pour « mauvaise gestion ».

À présent, le poste de président de la coordination de l’AS V-Club reste vacant. Quant à ce, Déogratias Vuadi, vice-président et président section handball de V.club va jouer l’intérim en attendant une nouvelle décision du club Kinois.

Japhet Punzu

Articles similaires

CAN Féminine 2024 : les Léopards dames loupent leur entrée et s’inclinent lourdement face...

Pour leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2024, les...

4 façons de célébrer la Journée de l’Afrique sans quitter la maison

Le 25 mai est commémoré comme la Journée de l’Afrique, une fête de l’unité,...

CAN U-20 : les Léopards de la RDC tombent en quarts de finale !

L’aventure des Léopards U20 s’est tragiquement achevée en quarts de finale de la Coupe...