Présidentielle 2023 : à Kisangani, Constant Mutamba confirme son leadership et sa popularité 

Partager

Le candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre 2023 et président de la plateforme politique DYPR Constant Mutamba a rassemblé une marée humaine lors de son arrivée dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ce mercredi 30 novembre.

Le chef de l’opposition républicaine a confirmé son leadership après avoir réuni plus d’une centaine de personnes à l’espace Bolongue. Le numéro de la DYPRO a tenu un meeting populaire, où il s’est particulièrement adressé à la population de cette ville ayant plus de 1 356 640 habitants, et plus particulièrement à la jeunesse.

Face à cette multitude de personnes venues à sa rencontre, le candidat de la rupture a donné un message d’espoir et du renouvellement au sein de la classe politique.

Maître Constant Mutamba a invité les jeunes de cette province à se mobiliser et à voter uniquement les jeunes afin d’espérer un changement en RDC. Ce dernier a aussi sollicité la jeunesse à lui offrir des voix lors des élections présidentielles prévues le 20 décembre pour briguer la magistrature suprême.

Japhet Punzu

Articles similaires

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

RDC : le changement de la constitution au centre des discussions aux etats généraux...

Sous l'initiative du secrétaire général et président ad intérim du parti, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, l'Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS/Tshisekedi), a inauguré les travaux des états généraux des fédérations du parti, lancés ce dimanche 22 décembre 2024 depuis Nganda Yialha, dans la commune de la Nsele. Devant les représentants de tous les organes du parti, le président a.i de l'UDPS est revenu, dans son discours, sur la question du changement de la constitution et la position officielle de son parti.

Assemblée nationale : Jacques Djoli présente le rapport du bureau sur les initiatives législatives...

La Session ordinaire de septembre 2024 a vécu. Le dimanche 15 décembre, le Speaker...