Présidentielle 2023 : à Kisangani, Constant Mutamba confirme son leadership et sa popularité 

Partager

Le candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre 2023 et président de la plateforme politique DYPR Constant Mutamba a rassemblé une marée humaine lors de son arrivée dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ce mercredi 30 novembre.

Le chef de l’opposition républicaine a confirmé son leadership après avoir réuni plus d’une centaine de personnes à l’espace Bolongue. Le numéro de la DYPRO a tenu un meeting populaire, où il s’est particulièrement adressé à la population de cette ville ayant plus de 1 356 640 habitants, et plus particulièrement à la jeunesse.

Face à cette multitude de personnes venues à sa rencontre, le candidat de la rupture a donné un message d’espoir et du renouvellement au sein de la classe politique.

Maître Constant Mutamba a invité les jeunes de cette province à se mobiliser et à voter uniquement les jeunes afin d’espérer un changement en RDC. Ce dernier a aussi sollicité la jeunesse à lui offrir des voix lors des élections présidentielles prévues le 20 décembre pour briguer la magistrature suprême.

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.