Présidentielle 2023 : à Kisangani, Constant Mutamba confirme son leadership et sa popularité 

Partager

Le candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre 2023 et président de la plateforme politique DYPR Constant Mutamba a rassemblé une marée humaine lors de son arrivée dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ce mercredi 30 novembre.

Le chef de l’opposition républicaine a confirmé son leadership après avoir réuni plus d’une centaine de personnes à l’espace Bolongue. Le numéro de la DYPRO a tenu un meeting populaire, où il s’est particulièrement adressé à la population de cette ville ayant plus de 1 356 640 habitants, et plus particulièrement à la jeunesse.

Face à cette multitude de personnes venues à sa rencontre, le candidat de la rupture a donné un message d’espoir et du renouvellement au sein de la classe politique.

Maître Constant Mutamba a invité les jeunes de cette province à se mobiliser et à voter uniquement les jeunes afin d’espérer un changement en RDC. Ce dernier a aussi sollicité la jeunesse à lui offrir des voix lors des élections présidentielles prévues le 20 décembre pour briguer la magistrature suprême.

Japhet Punzu

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...