Kasaï : faute d’impaiement, les enseignants menacent d’aller en grève 

Partager

Les enseignants du territoire de Dekese dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 2 lancent un alerte aux autorités tant nationales que provinciales, sur leur 3 mois d’arriérés qui n’ont pas été réglées.

Par ailleurs, les enseignants de cette province éducationnelle menacent de lancer une grève dans les jours avenirs si le gouvernement ne répond pas favorablement à leur requête. Ces derniers se plaignent d’être non payés, alors que certains enseignants d’autres territoires sont payés régulièrement.

« Nous totalisons maintenant 3 mois d’impaiement. C’est depuis le mois de septembre jusqu’à ce jour. Nous travaillons dans la souffrance. Que le gouvernement trouve une solution favorable, sinon, nous allons en grève », ont-ils fait savoir.

Notons que, Félicien Lobo, président de la synergie syndicale des enseignants de l’EPST Kasaï 2, demande au gouvernement congolais de changer la banque car d’après lui, l’actuel banque n’arrive pas à libérer les professionnels de la craie correctement.

Japhet Punzu

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.