Eliminatoire coupe du monde 2026 : la RDC loupe sa 2ème journée et s’incline 1-0 face au Soudan !

Partager

Ce dimanche 19 novembre, les Léopards de la République démocratique du Congo ont livré leur deuxième match pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026 au Martyrs of February Stadium en Libye, face au Soudan.

Imposant durant la rencontre, les poulains de Sébastien Desarbre n’ont pas pu faire mieux face aux Soudanais durant 90 minutes. Une rencontre qui s’est soldée par un score final de 1-0 en faveur du Soudanais.  

Une première mi-temps dominée par les fauves congolais qui n’ont pas su trouver les fonds de la cage du portier Soudanais. Après plusieurs minutes de lutte entre les deux sélections, c’est à la 79ème minutes que la RDC va céder suite  à un but contre son camp de Charles Pickel.

Une défaite qui place à présent les Léopards de la RDC à la troisième place derrière le Soudan 4 points, et le Sénégal 3 points.

Japhet Punzu

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif