RDC : le Sénat valide le projet de loi portant ratification de l’accord signé entre l’État congolais et la TMB !

Partager

Le projet de partenariat signé entre la République démocratique du Congo et la TMB, Trade Developpement Bank au titre de financement du projet de construction du Centre financier de Kinshasa.
C’était au cours de la plénière d’hier, mercredi 15 novembre 2023 à la chambre haute du parlement.

En effet, selon le ministre des Finances Nicolas Kazadi, au moins 15% du montant des frais de construction de ce Centre ont été déjà payés.

Le même mercredi, le sénat a voté d’autres propositions, dont notamment loi portant fonctionnement des tribunaux de commerce en République démocratique du Congo, modifiant la loi du 03 juillet 2001 qui régissait lesdits tribunaux.

Le Sénat a également voté le projet de loi sur l’aménagement du territoire de la République démocratique du Congo. Texte sera transmis au président de la République pour promulgation.
La Rédaction

Articles similaires

46ème édition foraine de la Foire Internationale de Kinshasa : pari gagné pour Didier...

L'ouverture de la 46 ème édition de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), ce...

Paix dans l’Est : une cinquantaine d’enfants déplacés des guerres au Nord-Kivu déjà à...

Une cinquantaine d'enfants déplacés de la province du Nord-Kivu ont été transportés à Kinshasa pour mener des actions de plaidoyer en faveur de la paix dans l'Est du Congo. Cette initiative, organisée par le Fonarev et soutenue par la Présidence congolaise, vise à sensibiliser sur les violences liées aux conflits et à soutenir les familles affectées.

Kalimie : Félix Tshisekedi instruit les gouverneurs à mener des actions innovantes pour...

Des actions innovantes pour une transformation réelle des entités provinciales ont été recommandées vendredi aux gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo, lors de la clôture de la conférence des exécutifs provinciaux à Kalemie dans la province de Tanganyika (sud-est) du pays.