RDC : le Sénat valide le projet de loi portant ratification de l’accord signé entre l’État congolais et la TMB !

Partager

Le projet de partenariat signé entre la République démocratique du Congo et la TMB, Trade Developpement Bank au titre de financement du projet de construction du Centre financier de Kinshasa.
C’était au cours de la plénière d’hier, mercredi 15 novembre 2023 à la chambre haute du parlement.

En effet, selon le ministre des Finances Nicolas Kazadi, au moins 15% du montant des frais de construction de ce Centre ont été déjà payés.

Le même mercredi, le sénat a voté d’autres propositions, dont notamment loi portant fonctionnement des tribunaux de commerce en République démocratique du Congo, modifiant la loi du 03 juillet 2001 qui régissait lesdits tribunaux.

Le Sénat a également voté le projet de loi sur l’aménagement du territoire de la République démocratique du Congo. Texte sera transmis au président de la République pour promulgation.
La Rédaction

Articles similaires

L’Évêque Mukuna appelle à la prière de tous les congolais pour le Ministre de...

Dans un contexte marqué par des défis majeurs au sein de l'appareil judiciaire, l'évêque Pascal Mukuna de l'église ACK a lancé un appel poignant aux fidèles chrétiens. Lors de son dernier sermon, il a exhorté la communauté à prier pour Me Constant Mutamba, Ministre d'État et ministre de la Justice et garde des Sceaux.

Endettement des entreprises de l’Etat/RDC : Jean Lucien Bussa met le cap sur de...

Lors de la sixième réunion du Conseil des Ministres, présidée par le Chef de l’Etat, à la Cité de l’Union Africaine, le Ministre Jean-Lucien Bussa Tongba, a évoqué la problématique d’endettement des entreprises du Portefeuille de l’Etat, son propre secteur.

RDC : «La SONAS S.A d’aujourd’hui est meilleure que celle d’hier, et celle de...

Cette affirmation du Directeur Général de la Société Nationale des Assurances, SONAS S.A en sigle, vient mettre fin à la campagne de sape entamée par les concurrents de la SONAS et ceux qui en veulent tout simplement à son poste.