Eliminatoire mondial 2026 : les Léopards ouvrent le balle avec une victoire de 2-0 contre la Mauritanie !

Partager

Les léopards de la république démocratique du Congo, ont signé une première victoire sur un score de 2 buts à 0 face à la Mauritanie lors de cette première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce mercredi 15 novembre au stade des martyrs de la Pentecôte en présence du président de la république Félix Antoine Tshisekedi.

C’est grâce à une performance énorme de Théo Bongonda, qui a délivré une passe décisive à Yoann Wissa buteur à la 63 minute. Et pour achever la rencontre Bongonda trouvera le fond du filet à la 80 ème minute.

Cette première victoire des fauves congolais, permet de garder provisoirement la première place du groupe B qui est composé du Soudan, du Togo, du Soudan du Sud ainsi que de la Mauritanie.

Notons que, les poussins de Sébastien Desarbre seront de nouveau sur la pelouse dans 4 jours, soit le 19 novembre pour affronter le Soudan au stade Martyrs of February Stadium( Soudan) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires la coupe du monde 2026.

Japhet Punzu

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif