BENI : plus de 65 303 enfants entendus à la vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé de Mutwanga

Partager

Plus de 65.303 enfants dont l’âge est inférieur à 5 ans, sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé de Mutwanga, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Ce chiffre a été livré à la presse locale, lors de la cérémonie du lancement officiel de cette campagne ce mercredi 15 novembre 2023 par le médecin chef de zone a.i dans cette contrée, le Docteur Paluku Kasongo Germain. Ce dernier a ajouté que le gouvernement congolais a disponibilisé cette vaccination pour barrer la route aux différents cas de poliomyélite notifiés dans différentes zones de santé.

Le représentant du Chef de secteur de Ruwenzori A, ainsi que le secrétaire administratif du secteur Ruwenzori, ont exhorté les parents de bien vouloir disposer leurs enfants auprès des équipes des vaccinateurs qui passent à chaque porte avec objectif de prévenir les enfants contre cette maladie.

Notons que cette campagne de vaccination est prévue pour deux jours, soit du jeudi 16 novembre au samedi 18 novembre 2023.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Rumeurs de mortalité liées au vaccin contre la Mpox : l’INSP dément toute spéculation...

C'est dans le cadre de la lutte contre la désinformation liée à l'actualité en...

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Sous l’initiative du RJSSR : les étudiants de l’UPN sensibilisés sur les droits en...

Les étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’université pédagogique nationale (UPN) ont bénéficié des connaissances sur leurs droits dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 2 novembre par le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de MSI-RDC, sous le thème :« Droits en Santé Sexuelle et Reproductive : S’informer et Agir ». L’objectif précis de cette messe scientifique était d’informer et former ces futurs journalistes, hommes et femmes des médias à la maîtrise parfaite des droits communs sur la santé sexuelle et reproductive, (cfr l'article 14 du protocole de Maputo) afin qu’ils agissent de manière responsable et sans aucun risque.