Diplomatie : Félix Tshisekedi attendu ce samedi à Luanda pour le sommet extraordinaire de la SADC !

Partager

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi, est attendu ce samedi 4 novembre à Luanda, capitale de l’Angola, en vu de participer à la clôture des travaux du sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

L’une des principales causes de rassemblement à Luanda ce samedi, est le déploiement des forces de la SACD dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Signalons que, c’est depuis vendredi dernier que les les experts et ministres membres de la SACD ont eu à se réunir, dans le but de préparer ce sommet extraordinaire dans le cadre de la consolidation de la paix, de la sécurité dans cette partie du pays rongée par la guerre.

À titre de rappel, les chefs d’état membres de la SADC ont officiellement lancé ce sommet extraordinaire depuis le 31 octobre 2023, via vidéo conférence.

Japhet Punzu

Articles similaires

Me Patrick Mbuyi Ngandu salue la signature de l’accord de paix entre la RDC...

La signature récente de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a suscité de nombreuses réactions tant sur le plan national qu’international. Parmi celles-ci, se distingue celle de Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick, président de la cellule UDPS/Tshisekedi de Limeté Résidentiel, qui a tenu à exprimer publiquement son soutien à cet engagement diplomatique, conclu sous les auspices des États-Unis.

Devant le Conseil de sécurité, le Rwanda accuse la RDC de mauvaise gouvernance et...

Lors de son intervention devant le Conseil de sécurité de l’ONU le 27 mars...

Crise sécuritaire en RDC : les États-Unis condamnent l’agression rwandaise et apportent leur soutien...

Le président du Sénat, Sama Lukonde, a reçu ce mercredi 19 février un message...