Carine Mbuaki Yembi, présidente de la Fondation qui porte son nom, FOCAMY en sigle, a été honorée par un brevet de mérite et d’excellence “Pas de complexe”.
C’était au cours d’une brève cérémonie organisée hier, jeudi 02 novembre 2023 dans son bureau de travail à Kinshasa.
Les organisateurs de la cérémonie ont signifié que, ce diplôme décerné à Carine Mbuaki Yembi, est une marque de reconnaissance vis-à-vis de ses nombreuses œuvres au sein de la société congolaise, et particulièrement pour les habitants de Lukunga.
A l’occasion, Carine Mbuaki, n’a pas hésité de exprimer sa joie après avoir reçu le trophée.
« Le prix que je viens de recevoir, je le dédis à toute la population de Lukunga, car ce sont eux les prémices de ma fondation. Ce sont les efforts de tout un chacun dans cette fondation, entre autres les différents collaborateurs et la population de Lukunga. Vous avez eu à croire en cette fondation, et c’est ce qui nous a donné le courage de continuer, et fournir les efforts nécessaires pour réaliser les promesses et le projets faites par la fondation. Aujourd’hui, si le magazine pas de complexe reconnaît nos différentes réalisations qui soutiennent la population, c’est un honneur, car si vous n’étiez pas là pour voir notre évolution, et si vous n’étiez pas là, personne n’aurait vu ce que la fondation est entrain de réaliser », s’est-elle exprimée.
Voyant ses multiples œuvres, il est plus que logique pour la population de Lukunga de soutenir Mme Carine Mbuaki Yembi, qui est du reste candidate à la législature nationale à Lukunga lors des élections qui approchent afin d’espérer d’autres réalisations.
La Rédaction