RDC : Carine Mbuaki reçoit le diplôme de mérite “Sans Complexe” pour ses nombreuses réalisations sociales 

Partager

Carine Mbuaki Yembi, présidente de la Fondation qui porte son nom, FOCAMY en sigle, a été honorée par un brevet de mérite et d’excellence “Pas de complexe”. 

C’était au cours d’une brève cérémonie organisée hier, jeudi 02 novembre 2023 dans son bureau de travail à Kinshasa.

Les organisateurs de la cérémonie ont signifié que, ce diplôme décerné à Carine Mbuaki Yembi, est une marque de reconnaissance vis-à-vis de ses nombreuses œuvres au sein de la société congolaise, et particulièrement pour les habitants de Lukunga.

A l’occasion, Carine Mbuaki, n’a pas hésité de  exprimer sa joie après avoir reçu le trophée.

« Le prix que je viens de recevoir, je le dédis à toute la population de Lukunga, car ce sont eux les prémices de  ma fondation. Ce sont les efforts de tout un chacun dans cette fondation, entre autres les différents collaborateurs et la population de Lukunga. Vous avez eu à croire en cette fondation, et c’est ce qui nous a donné le courage de continuer, et fournir les efforts nécessaires pour réaliser les promesses et le projets faites par la fondation. Aujourd’hui, si le magazine pas de complexe reconnaît nos différentes réalisations qui soutiennent la population, c’est un honneur, car si vous n’étiez pas là pour voir notre évolution, et si vous n’étiez pas là, personne n’aurait vu ce que la fondation est entrain de réaliser », s’est-elle exprimée.

Voyant ses multiples œuvres, il est plus que logique pour la population de Lukunga de soutenir Mme Carine Mbuaki Yembi, qui est du reste candidate à la législature nationale à Lukunga lors des élections qui approchent afin d’espérer d’autres réalisations. 

La Rédaction

Articles similaires

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.

Naufrage tragique au lac Kivu : Exodus Lukombo exprime ses condoléances et demande des...

Hier, jeudi 3 octobre 2024, une terrible tragédie a frappé le lac Kivu, faisant près de 30 morts suite au naufrage d'un bateau. Mme Exodus Lukombo, profondément attristée par cette perte de vies humaines, tient à adresser ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes.

Beni : l’UNEPROAC déplore les comportements des acheteurs illicites de cacaos dans le Ruwenzori...

Certains acheteurs des produits agricoles cafés et cacaos, sont cités dans l'utilisation des faux...