Diplomatie : Jean-Luc Mélenchon appelle les congolais à se libérer de la domination américaine et française

Partager

Le leader du parti politique de l’opposition la France Insoumise Jean- Luc Mélenchon a, au cours d’une conférence-débat organisée à l’Université de Kinshasa lundi 30 octobre 2023, invité les universitaires congolais à se libérer de la domination de la politique américaine et française.

D’après cet opposant français, la politique machiavélique et néo-colonisatrice des pays occidentaux est une ingérence qui continue à plonger l’Afrique toute entière ,y compris la RDC, dans une pauvreté, insécurité et instabilité indescriptible.

Jean-Luc Mélenchon a, ainsi, demandé aux congolais de développer des théories capables d’aider la République démocratique du Congo à déterminer la place qu’elle doit occuper , notamment dans la transition énergétique.

Pour rappel, le séjour de Jean- Luc Mélenchon à Kinshasa, capitale de la RDC, prend fin, ce mardi 31 octobre.

Tiré d’opinion-info

Articles similaires

ONU : la RDC élue nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des...

Avec 172 voix sur 190 votants, la République démocratique du Congo vient d'être élue comme nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour un mandat des 3 années consécutives 2025-2027.

RDC : Exodus Lukombo soutient la tenue de la soirée diplomatique en marge du...

La soirée diplomatique du forum d’études des relations internationales du Congo/Kinshasa, qui se tiendra...

Russie : Dieudonné Kamuleta vend une bonne image de la RDC à la Conférence...

Le président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, a vendu encore une fois une bonne image de la RDC à la conférence scientifique internationale organisée par la Cour Constitutionnelle de la Fédération de Russie sur thème : « protection des droits et contrôle constitutionnel ».