Élections 2023 : Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola désignés pour conduire l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi

Partager

Ce dimanche 22 octobre 2023, à Kinshasa, le Secrétaire Général de l’UDPS( union pour la démocratie et le progrès social), Augustin Kabuya a, alors d’un entretien avec les membres de son parti dans la commune de Ngaba, dévoilé l’équipe dirigeante de la campagne du Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la tête de la RDC.

Il s’agit notamment de, Maître Jacquemin Shabani, président de la Commission Electorale Permanente de l’UDPS et conseiller spécial du chef de l’État chargé du processus électoral et Madame Acacia Bandubola, Ministre honoraire de l’économie nationale et membre de l’UDPS.

Tandis que les 6 membres du présidium de l’union sacrée, dont Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamhere, Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukuebo et Mboso N’kodia M’Pwanga vont gérer leurs zones linguistiques respectives. Ces derniers seront appuyés par 8 autres personnes qui seront incessamment désignées.

Pour la capitale congolaise, quatre personnes seront désignées pour piloter la campagne du Président de la République dans les 4 districts que compte la ville de Kinshasa.

Signalons que, le Secrétaire Général de l’UDPS a demandé à ses interlocuteurs de se préparer conséquemment pour les scrutins de décembre 2023.

Tiré de Liberteplus.net

Articles similaires

ONAPAC : le PCA Muke Mukengeshay plaide en faveur de la libération des interventions...

Lors de la récente réunion du Conseil d'Administration de l'Office national des produits agricoles qui s'est tenue en décembre dernier à Kinshasa, le Président du conseil d'administration, Maître Muke Mukengeshayi, a présenté un plaidoyer spécial en faveur de l'ONAPAC auprès du gouvernement congolais.

Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse pour prendre part au forum économique...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi en Suisse, pour participer à la 55ème édition du Forum économique mondial à Davos .

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.