Élections 2023 : Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola désignés pour conduire l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi

Partager

Ce dimanche 22 octobre 2023, à Kinshasa, le Secrétaire Général de l’UDPS( union pour la démocratie et le progrès social), Augustin Kabuya a, alors d’un entretien avec les membres de son parti dans la commune de Ngaba, dévoilé l’équipe dirigeante de la campagne du Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la tête de la RDC.

Il s’agit notamment de, Maître Jacquemin Shabani, président de la Commission Electorale Permanente de l’UDPS et conseiller spécial du chef de l’État chargé du processus électoral et Madame Acacia Bandubola, Ministre honoraire de l’économie nationale et membre de l’UDPS.

Tandis que les 6 membres du présidium de l’union sacrée, dont Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamhere, Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukuebo et Mboso N’kodia M’Pwanga vont gérer leurs zones linguistiques respectives. Ces derniers seront appuyés par 8 autres personnes qui seront incessamment désignées.

Pour la capitale congolaise, quatre personnes seront désignées pour piloter la campagne du Président de la République dans les 4 districts que compte la ville de Kinshasa.

Signalons que, le Secrétaire Général de l’UDPS a demandé à ses interlocuteurs de se préparer conséquemment pour les scrutins de décembre 2023.

Tiré de Liberteplus.net

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.