Élections 2023 : Jacquemain Shabani et Acacia Bandubola désignés pour conduire l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi

Partager

Ce dimanche 22 octobre 2023, à Kinshasa, le Secrétaire Général de l’UDPS( union pour la démocratie et le progrès social), Augustin Kabuya a, alors d’un entretien avec les membres de son parti dans la commune de Ngaba, dévoilé l’équipe dirigeante de la campagne du Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la tête de la RDC.

Il s’agit notamment de, Maître Jacquemin Shabani, président de la Commission Electorale Permanente de l’UDPS et conseiller spécial du chef de l’État chargé du processus électoral et Madame Acacia Bandubola, Ministre honoraire de l’économie nationale et membre de l’UDPS.

Tandis que les 6 membres du présidium de l’union sacrée, dont Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamhere, Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukuebo et Mboso N’kodia M’Pwanga vont gérer leurs zones linguistiques respectives. Ces derniers seront appuyés par 8 autres personnes qui seront incessamment désignées.

Pour la capitale congolaise, quatre personnes seront désignées pour piloter la campagne du Président de la République dans les 4 districts que compte la ville de Kinshasa.

Signalons que, le Secrétaire Général de l’UDPS a demandé à ses interlocuteurs de se préparer conséquemment pour les scrutins de décembre 2023.

Tiré de Liberteplus.net

Articles similaires

RDC : Me Georges Kalonji et Guy Luembe jurent d’éveiller l’élite congolaise !

Au Centre Andrée Blouin, le Coordonnateur de la Ligue panafricaine Umoja section RDC, Georges...

ITURI : Judith Suminwa et sa délégation à Bunia pour une mission d’évaluation des...

Après Goma au Nord-Kivu, c'est à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, que...

Kinshasa : Amisi Makutano a échangé avec les leaders de la Ligue des jeunes...

Ce jeudi 21 novembre 2024, un échange constructif a eu lieu entre le président national de la Ligue des Jeunes du Parti Démocratique et Socialiste (LJUDPS), l'honorable Amisi Makutano, et les présidents fédéraux, accompagnés de leurs vice-présidents. Cette rencontre a permis d'aborder des enjeux cruciaux qui préoccupent le parti et le pays à l'heure actuelle.