RDC : le Gouvernement met un focus sur la nécessité d’instaurer des cantines au sein des établissements scolaires

Partager

Dans la poursuite de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base et conformément aux dispositifs de réforme l’encadrant, le président de la République a rappelé la nécessité d’instaurer les cantines au sein des établissements scolaires pour la restauration des élèves, car, la capacité d’ingérence et de concentration propre à chaque enfant dépend d’une alimentation saine et équilibrée.

Le Chef de l’Etat a appelé le gouvernement à définir dès à présent, la méthodologie d’opérationnalisation de ces cantines pour une implémentation dans une dizaines d’écoles pilotes, particulièrement celles localisées dans les milieux comportant beaucoup d’élèves provenant des couches sociales défavorisées. Ce, considérant la prévision de crédit budgétaire 2024 alloué au projet cantines scolaires.

Cette question a été évoquée au cour de la 116è réunion du conseil des ministres président par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en direct de la cité de l’Union Africaine.

La Rédaction 

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.