RDC : le Gouvernement met un focus sur la nécessité d’instaurer des cantines au sein des établissements scolaires

Partager

Dans la poursuite de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base et conformément aux dispositifs de réforme l’encadrant, le président de la République a rappelé la nécessité d’instaurer les cantines au sein des établissements scolaires pour la restauration des élèves, car, la capacité d’ingérence et de concentration propre à chaque enfant dépend d’une alimentation saine et équilibrée.

Le Chef de l’Etat a appelé le gouvernement à définir dès à présent, la méthodologie d’opérationnalisation de ces cantines pour une implémentation dans une dizaines d’écoles pilotes, particulièrement celles localisées dans les milieux comportant beaucoup d’élèves provenant des couches sociales défavorisées. Ce, considérant la prévision de crédit budgétaire 2024 alloué au projet cantines scolaires.

Cette question a été évoquée au cour de la 116è réunion du conseil des ministres président par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en direct de la cité de l’Union Africaine.

La Rédaction 

Articles similaires

Fin du 2è trimestre au collège Samuel-Levi : Gael Mabanza l’a célébrée avec les...

Pour destresser les enfants à l'issue des examens de deuxième trimestre, qui coïncide avec...

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.