Le dimanche 15 octobre dernier a été marqué par la présence du Notable de Maluku, Bodrick Bisene Bakindey, dans certaines églises de Kimbanseke. Dans cette descente, il s’est fait accompagner du pasteur Toussaint Kimuanga, ainsi que de son équipe. Un seul message a animé son action : réitérer so accompagnement à cette population pour combattre la médiocrité sociétale dans tous ses sens à la Tshangu.
Ensemble avec son équipe, Bodrick Bisene a commencé le culte dominical dans le quartier kayolo, à l’église Les Missionnaires, ensuite à l’église Le Chandelier 37eme CADC/ECC au quartier Malonda et enfin avec l’église la Voix du Berger Tabernacle, situé au quartier Kakudji.
A chaque passage dans ces églises, les fidèles ont rassuré de mouiller leurs maillots afin de le soutenir dans ses actions en faveur de la population.
Se remettant au média, Bisene s’exprime en ce terme : « Chrétien authentique, j’ai été invité dans ces églises, communié avec le peuple de Dieu », a-t-il annoncé.
Et de poursuivre : « Une fois élu député national, la population de la Tshangu va tout d’abord retrouver sa liberté de marcher librement, le jour comme la nuit, sans tracasserie des policiers. Nous allons tout faire comme élu du peuple, pour que les coins reculés de la Tshangu soient alimentés et éclairés, nous allons créer les emplois pour ladite population…»,a-t-il indiqué.
Cette visite a été pour lui l’occasion de répondre à certaines préoccupations de la population de ce coin. « Les églises qui nous ont reçu à ce jour, chacune d’elle nous a soumis ses problèmes et besoins et on a répondu à ce que nous étions capable de répondre immédiatement. Le reste, qu’elles nous donnent mandat et nous y reviendrons les honorer sans promettre. Nous avons un cahier des charges bien établi. Mais dès la semaine prochaine, je vais déléguer mon équipe médicale qui va consulter et traité les peuples de toutes ces églises gratuitement, Échographie, Ablation de dents pour ceux qui les souffre, consultation ophtalmologique et don en lunettes… Même la chirurgie, on va prendre en charge », a-t-il souligné.
La Rédaction