Coopération : la RDC et l’Ouganda suppriment les droits d’entrée par l’octroi de visa

Partager

La 8ème session ordinaire de la grande commission mixte la RDC et l’Ouganda ténue du 12 au 14 octobre 2023 à Kinshasa, s’est clôturée sous une note de satisfaction pour les deux nations.

D’après une dépêche de l’agence congolaise de presse, lue par TREMPLIN-NEWS.NET, l’État congolais et l’État ougandais ont ont décidé de la suppression des droits d’entrée par l’octroi de visa.

Par ailleurs, la même source, justifie que cette décision vise à favoriser la libre circulation des personnes et à intensifier les échanges dans plusieurs domaines.

Notons que, l’Ouganda devient ainsi le troisième pays à supprimer le droit de visa d’entrée sur son territoire après la Tanzanie et le Kenya.

La Rédaction

Articles similaires

ONU : la RDC élue nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des...

Avec 172 voix sur 190 votants, la République démocratique du Congo vient d'être élue comme nouveau membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour un mandat des 3 années consécutives 2025-2027.

RDC : Exodus Lukombo soutient la tenue de la soirée diplomatique en marge du...

La soirée diplomatique du forum d’études des relations internationales du Congo/Kinshasa, qui se tiendra...

Russie : Dieudonné Kamuleta vend une bonne image de la RDC à la Conférence...

Le président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, a vendu encore une fois une bonne image de la RDC à la conférence scientifique internationale organisée par la Cour Constitutionnelle de la Fédération de Russie sur thème : « protection des droits et contrôle constitutionnel ».