Kasaï central : quatre députés provinciaux s’approprient les lampadaires donnés par le gouvernement central pour leurs fins électorales à Demba 

Partager

Quatre députés provinciaux élus de la circonscription électorale du territoire de Demba s’approprient déjà des lampadaires donnés par le gouvernement central dans le cadre du projet de développement local de 145 territoires (145 PDL).

C’est ce que nous a révélé une source locale qui s’est livrée à nous ce mardi 10 octobre 2023 qui précise que ces élus dont les noms n’ont pas été dévoilés se sont même partagés ses ampoules et poteaux qu’ils avaient reçus dans les bonnes mains du gouverneur de province du Kasaï central et en ont transformé  pour une propagande électorale dans leurs bases respectives.

«Nous sommes vraiment déçus de voir que cette dotation du gouvernement central devrait être implantée au Chef lieu du territoire comme l’indique le projet, mais grande est notre surprise et déception de voir quatre (4) de nos députés que nous avons choisis en 2018 s’accaparer de cette dernière pour de faire  crédibles afin d’être élus aux élections de décembre prochain», a fait savoir cette source source.

Signalons que la population de ce coin demande l’implication du gouverneur de province pour que ces lampadaires soient orientés vers les ayant droits sous la coordination de l’administrateur du territoire de Demba dans cette entité déconcentrée.

Rédaction

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...