Kasaï central : quatre députés provinciaux s’approprient les lampadaires donnés par le gouvernement central pour leurs fins électorales à Demba 

Partager

Quatre députés provinciaux élus de la circonscription électorale du territoire de Demba s’approprient déjà des lampadaires donnés par le gouvernement central dans le cadre du projet de développement local de 145 territoires (145 PDL).

C’est ce que nous a révélé une source locale qui s’est livrée à nous ce mardi 10 octobre 2023 qui précise que ces élus dont les noms n’ont pas été dévoilés se sont même partagés ses ampoules et poteaux qu’ils avaient reçus dans les bonnes mains du gouverneur de province du Kasaï central et en ont transformé  pour une propagande électorale dans leurs bases respectives.

«Nous sommes vraiment déçus de voir que cette dotation du gouvernement central devrait être implantée au Chef lieu du territoire comme l’indique le projet, mais grande est notre surprise et déception de voir quatre (4) de nos députés que nous avons choisis en 2018 s’accaparer de cette dernière pour de faire  crédibles afin d’être élus aux élections de décembre prochain», a fait savoir cette source source.

Signalons que la population de ce coin demande l’implication du gouverneur de province pour que ces lampadaires soient orientés vers les ayant droits sous la coordination de l’administrateur du territoire de Demba dans cette entité déconcentrée.

Rédaction

Articles similaires

ONAPAC : le PCA Muke Mukengeshay plaide en faveur de la libération des interventions...

Lors de la récente réunion du Conseil d'Administration de l'Office national des produits agricoles qui s'est tenue en décembre dernier à Kinshasa, le Président du conseil d'administration, Maître Muke Mukengeshayi, a présenté un plaidoyer spécial en faveur de l'ONAPAC auprès du gouvernement congolais.

Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse pour prendre part au forum économique...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi en Suisse, pour participer à la 55ème édition du Forum économique mondial à Davos .

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.