RDC : depuis Kasumbalesa, Félix Tshisekedi promet d’étendre la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire s’il est réélu !

Partager

Surpris de la mobilisation, Félix Tshisekedi a dès l’entame de son adresse à la population de Kasumbalesa, ce mardi 03 septembre 2023, remercié la foule venue pour la circonstance. Il a par la suite rappelé qu’il n’est pas encore le moment pour la campagne électorale, ainsi il a demandé aux habitants de Kasumbalesa de garder leur énergie pour la propagande qui approche.

« Pour le moment je suis venu vous voir  et aussi voir les réalisations de notre mandat, puisque certaines personnes de mauvaise foi distille les mensonges que nous n’avions rien fait » a-t-il déclaré.

Une vue de la foulée amassée à l’espace SONAS dans la ville de Kasumbalesa, venue suivre l’adresse de Félix Tshisekedi

Outre celà, Tshisekedi a vanté les exploits que la gratuité de l’enseignement a apportés, car selon lui des milliers des enfants, filles et garçons, ont repris le chemin de l’école.

« Aujourd’hui nos enfants étudient gratuitement dans les écoles primaires ,  mais si vous nous faites une fois de plus confiance, l’enseignement gratuit s’entendra jusqu’au secondaire » a-t-il dit 

Par la même occasion, le Chef de l’État a prêché l’unité, le vivre ensemble et l’amour. Il a invité la population de Kasumbalesa à barrer la route contre le discours de haine, de tribalisme. Car, dit-il, ceci fragilise la nation et donne passage à la division.

Signalons que c’est pour la première fois que Félix Tshisekedi Tshilombo foule ses pieds dans cette partie du pays depuis son accession à la magistrature suprême.

Michel Onashoto

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...