RDC : depuis Kasumbalesa, Félix Tshisekedi promet d’étendre la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire s’il est réélu !

Partager

Surpris de la mobilisation, Félix Tshisekedi a dès l’entame de son adresse à la population de Kasumbalesa, ce mardi 03 septembre 2023, remercié la foule venue pour la circonstance. Il a par la suite rappelé qu’il n’est pas encore le moment pour la campagne électorale, ainsi il a demandé aux habitants de Kasumbalesa de garder leur énergie pour la propagande qui approche.

« Pour le moment je suis venu vous voir  et aussi voir les réalisations de notre mandat, puisque certaines personnes de mauvaise foi distille les mensonges que nous n’avions rien fait » a-t-il déclaré.

Une vue de la foulée amassée à l’espace SONAS dans la ville de Kasumbalesa, venue suivre l’adresse de Félix Tshisekedi

Outre celà, Tshisekedi a vanté les exploits que la gratuité de l’enseignement a apportés, car selon lui des milliers des enfants, filles et garçons, ont repris le chemin de l’école.

« Aujourd’hui nos enfants étudient gratuitement dans les écoles primaires ,  mais si vous nous faites une fois de plus confiance, l’enseignement gratuit s’entendra jusqu’au secondaire » a-t-il dit 

Par la même occasion, le Chef de l’État a prêché l’unité, le vivre ensemble et l’amour. Il a invité la population de Kasumbalesa à barrer la route contre le discours de haine, de tribalisme. Car, dit-il, ceci fragilise la nation et donne passage à la division.

Signalons que c’est pour la première fois que Félix Tshisekedi Tshilombo foule ses pieds dans cette partie du pays depuis son accession à la magistrature suprême.

Michel Onashoto

Articles similaires

ONAPAC : le PCA Muke Mukengeshay plaide en faveur de la libération des interventions...

Lors de la récente réunion du Conseil d'Administration de l'Office national des produits agricoles qui s'est tenue en décembre dernier à Kinshasa, le Président du conseil d'administration, Maître Muke Mukengeshayi, a présenté un plaidoyer spécial en faveur de l'ONAPAC auprès du gouvernement congolais.

Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse pour prendre part au forum économique...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi en Suisse, pour participer à la 55ème édition du Forum économique mondial à Davos .

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.