RDC : depuis Kasumbalesa, Félix Tshisekedi promet d’étendre la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire s’il est réélu !

Partager

Surpris de la mobilisation, Félix Tshisekedi a dès l’entame de son adresse à la population de Kasumbalesa, ce mardi 03 septembre 2023, remercié la foule venue pour la circonstance. Il a par la suite rappelé qu’il n’est pas encore le moment pour la campagne électorale, ainsi il a demandé aux habitants de Kasumbalesa de garder leur énergie pour la propagande qui approche.

« Pour le moment je suis venu vous voir  et aussi voir les réalisations de notre mandat, puisque certaines personnes de mauvaise foi distille les mensonges que nous n’avions rien fait » a-t-il déclaré.

Une vue de la foulée amassée à l’espace SONAS dans la ville de Kasumbalesa, venue suivre l’adresse de Félix Tshisekedi

Outre celà, Tshisekedi a vanté les exploits que la gratuité de l’enseignement a apportés, car selon lui des milliers des enfants, filles et garçons, ont repris le chemin de l’école.

« Aujourd’hui nos enfants étudient gratuitement dans les écoles primaires ,  mais si vous nous faites une fois de plus confiance, l’enseignement gratuit s’entendra jusqu’au secondaire » a-t-il dit 

Par la même occasion, le Chef de l’État a prêché l’unité, le vivre ensemble et l’amour. Il a invité la population de Kasumbalesa à barrer la route contre le discours de haine, de tribalisme. Car, dit-il, ceci fragilise la nation et donne passage à la division.

Signalons que c’est pour la première fois que Félix Tshisekedi Tshilombo foule ses pieds dans cette partie du pays depuis son accession à la magistrature suprême.

Michel Onashoto

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.