Surpris de la mobilisation, Félix Tshisekedi a dès l’entame de son adresse à la population de Kasumbalesa, ce mardi 03 septembre 2023, remercié la foule venue pour la circonstance. Il a par la suite rappelé qu’il n’est pas encore le moment pour la campagne électorale, ainsi il a demandé aux habitants de Kasumbalesa de garder leur énergie pour la propagande qui approche.
« Pour le moment je suis venu vous voir et aussi voir les réalisations de notre mandat, puisque certaines personnes de mauvaise foi distille les mensonges que nous n’avions rien fait » a-t-il déclaré.
Outre celà, Tshisekedi a vanté les exploits que la gratuité de l’enseignement a apportés, car selon lui des milliers des enfants, filles et garçons, ont repris le chemin de l’école.
« Aujourd’hui nos enfants étudient gratuitement dans les écoles primaires , mais si vous nous faites une fois de plus confiance, l’enseignement gratuit s’entendra jusqu’au secondaire » a-t-il dit
Par la même occasion, le Chef de l’État a prêché l’unité, le vivre ensemble et l’amour. Il a invité la population de Kasumbalesa à barrer la route contre le discours de haine, de tribalisme. Car, dit-il, ceci fragilise la nation et donne passage à la division.
Signalons que c’est pour la première fois que Félix Tshisekedi Tshilombo foule ses pieds dans cette partie du pays depuis son accession à la magistrature suprême.
Michel Onashoto