Kinshasa : ECNDH présente officiellement Justin Tabaro comme son président d’honneur

Partager

Lors de son Assemblée générale du dimanche 30 septembre dernier, l’Eveil de Conscience Nationale pour le développement du devoir et droits de l’homme (ECNDH) a présenté officiellement Justin Tabaro Kahasha comme son président d’honneur.

Les membres et cadres de cette structure sociale ECNDH ont accueilli chaleureusement le premier président d’honneur et l’ont rassuré de l’accompagner.

En effet, la présentation premier président de l’ECNDH est conforme, selon son président national, Eminence Avion Nzanda, dans les articles 14 et 17 alinéa D du statut et règlement d’ordre intérieur de l’ECNDH.

Le premier président d’honneur de l’ECNDH, Justin Tabaro a exprimé sa joie d’adhérer d’assumer cette casquette.

« j’ai un sentiment de satisfaction pour l’accueil chaleureux des membres de l’ECNDH et de voir que je viens d’adhérer à une famille organisée qui milite pour le développement de notre pays» a-t-il déclaré avant de poursuivre :« je me porte acteur à ce projet aussi grand pour le développement de notre pays. L’ECNDH devient pour moi une structure de réflexion, une structure d’action et de réalisation pour le bonheur d’un chacun de nous»

En filigrane, L’Eveil de conscience pour la développement du devoir et droit de l’homme est une ONGD qui mène des actions socio-culturels pour booster le développement de la République démocratique du Congo en dépit la situation pauvreté de la sa population.

Ainsi, le président de National de L’Eveil de construction pour le développement de devoir et de droit de l’homme (ECNDH) Eminence Avion Nzanda, a également manifesté dans sa joie quant à cette cérémonie et demandé par conséquent à la classe politique congolaise de privilégier l’intérêt communautaire.

« Nous sommes déchiré de joie et de patriotisme d’autant plus que nous sommes venu officialiser la présentation du président d’honneur de l’ECNDH […] Nous sommes partie prenante du développement et nous invitons la classe politique surtout de privilégier l’intérêt communautaire tout en sachant que le peuple est entrain de croupir dans la misère» a-t-il fait savoir.

Notons que L’Eveil de conscience nationale pour le développement de devoir et droits de l’homme ECNDH est une structure qui prône les valeurs patriotiques et culturels de la RDC.

À part cela, elle compte dans son actif plus d’un des projets de développement communautaire qui du reste n’ont pas besoin que du financement pour que ses réalisations profitent à toute la communauté prolétaires.

Samuel Nakweti

Articles similaires

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»

RDC : les agents et travailleurs des entreprises chinois et indos-pakistanais menacent de décréter une...

Les  travailleurs des entreprises chinois, indo-pakistanais à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur...