Assemblée nationale : Juvénal Munubo veut des explications claires du ministre Lutundula sur le déplacement des bornes par l’Ouganda

Partager

Le député national, Juvénal Munubo Mubi, a adressé une question orale avec débat au Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et francophonie, Christophe Lutundula sur l’annexion par l’Ouganda de l’espace situé entre le village Mungo et de la partie située entre Bunagana et la colline de Musezero, dans le territoire Rutshuru.

« l’Ouganda aurait ainsi pénétré environ 3 kilomètres en l’intérieur du territoire congolais » peut-on lire dans la correspondance de l’élu de Walikale adressé au ministre Lutundula.

Par ailleurs, Juvénal Munubo, dans la suite de sa correspondance, renseigne que cette situation a plongé la population qui vit déjà sous la coupe des terroristes duM23, dans la panique totale.

Michel Onashoto

Articles similaires

46ème édition foraine de la Foire Internationale de Kinshasa : pari gagné pour Didier...

L'ouverture de la 46 ème édition de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), ce...

Paix dans l’Est : une cinquantaine d’enfants déplacés des guerres au Nord-Kivu déjà à...

Une cinquantaine d'enfants déplacés de la province du Nord-Kivu ont été transportés à Kinshasa pour mener des actions de plaidoyer en faveur de la paix dans l'Est du Congo. Cette initiative, organisée par le Fonarev et soutenue par la Présidence congolaise, vise à sensibiliser sur les violences liées aux conflits et à soutenir les familles affectées.

Kalimie : Félix Tshisekedi instruit les gouverneurs à mener des actions innovantes pour...

Des actions innovantes pour une transformation réelle des entités provinciales ont été recommandées vendredi aux gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo, lors de la clôture de la conférence des exécutifs provinciaux à Kalemie dans la province de Tanganyika (sud-est) du pays.