Assemblée nationale : Juvénal Munubo veut des explications claires du ministre Lutundula sur le déplacement des bornes par l’Ouganda

Partager

Le député national, Juvénal Munubo Mubi, a adressé une question orale avec débat au Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et francophonie, Christophe Lutundula sur l’annexion par l’Ouganda de l’espace situé entre le village Mungo et de la partie située entre Bunagana et la colline de Musezero, dans le territoire Rutshuru.

« l’Ouganda aurait ainsi pénétré environ 3 kilomètres en l’intérieur du territoire congolais » peut-on lire dans la correspondance de l’élu de Walikale adressé au ministre Lutundula.

Par ailleurs, Juvénal Munubo, dans la suite de sa correspondance, renseigne que cette situation a plongé la population qui vit déjà sous la coupe des terroristes duM23, dans la panique totale.

Michel Onashoto

Articles similaires

Journée internationale de la lutte contre la corruption : la Fondation Aimerance Lenge et...

La Fondation Aimerance Lenge, également connue sous le sigle FAL, et la Coalition Citoyenne Contre la Corruption, abrégée en C4, ont affirmé leur intention de renforcer les initiatives en faveur de la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo. Cela s'est déroulé à l'occasion de la commémoration de la Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption, célébrée hier, lundi 9 décembre 2024 à Kinshasa.

Air Congo, une nouvelle compagnie aérienne congolaise réceptionne son premier avion !

La compagnie aérienne Air Congo célèbre la réception de son tout premier avion dans le but de relancer ses activités. Ce Boeing 737-800 d'occasion, provenant d'Addis-Abeba, a atterri à l'aéroport international de N'djili en présence du Ministre Jean-Lucien Bussa. Ce projet de relance est soutenu par Ethiopian Airlines, détenant une part de 49% dans la compagnie congolaise.

Abolition de la peine de mort en RDC : Christelle Vuanga sensibilise un groupe...

La Salle Verte du magnifique Silikin Village (Concession COTEX) en plein centre-ville de Kinshasa a accueilli un forum du Réseau des Parlementaires Congolais contre la Peine de Mort/RDC (R.P.C.P.M.) dans la matinée du samedi 23 novembre 2024. Cette structure est présidée, depuis l’année 2018, par la députée nationale Christelle Vuanga, l’élue du District de la Funa à Kinshasa. Jusque-là, elle est la seule Présidente (ou Président) en fonction a être réélue à la tête de cette organisation prônant l’abolition de la peine de mort. C’était une journée consacrée à l’accueil des nouveaux membres et de redynamisation dudit Réseau.